Bonjour à tous,

J'ai toujours été intéressé par la photographie mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'y consacrer.
Depuis quelques semaines, je commence à me documenter de plus en plus dans ce domaine et je commence à bien maîtriser mon boîtier.

Je dispose d'un Canon EOS 550D capteur APS-C avec l'objectif de base 18-55mm.
Après m'être renseigné en magasin et sur internet, j'ai fait l'acquisition d'un objectif grand angle 10-18mm Canon (pour les paysages en voyage) et d'un zoom 55-250mm Canon.
Par la suite, je changerai probablement mon 18-55mm Canon par un 17-50mm Sigma.

Je pense qu'avec ce petit matos je vais déjà pouvoir bien me perfectionner dans le monde de la photo mais j'aimerais m'acheter un objectif pour réaliser des portraits (principalement).
J'ai pu repérer deux focales fixes qui rentreraient dans mon budget (150 euros environ) :
- 40mm (pancake) Canon f/2.8
- 50mm Canon f/1.8 (qui existe aussi en f/1.4 mais hors budget)

Quand je me suis rendu à *****, un vendeur m'a conseillé de prendre le 50mm mais je me retrouve un peu perdu car les avis diffèrent beaucoup en fonction des personnes.

J'ai donc plusieurs questions à vous demander :
- Que pensez-vous des objectifs dont j'ai fait l'acquisition ?
- Que me conseillez-vous comme objectif (focale fixe ?) pour du portrait rentrant dans mon budget (environ 150€ max) ?

Je vous remercie d'avance.

Quentin.

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.