Citation Envoyé par Photo300JunK
· pourquoi trouve-t-on aussi peu de tests de la marque Tamron ?

· D'ailleurs, pourquoi se contenter seulement de chiffres, je ne comprends pas que la notation d'un objectif ne prenne pas en compte 2 parties importantes : à savoir, la technique mais aussi l'utilisation terrain

· Ensuite, il y a le problème du prix, mais je me demande surtout si, pour un amateur passionné de photographies, l'absence d'USM (impliquant la retouche du point et la vitesse de MaP et d'échelle des distances), de joints étanches, de solidité de fabrication, sont des arguments suffisant pour éliminer le Tamron 28-75 mm dans un usage amateur, donc pas trop contraignant au niveau des conditions de travail (bien que se soit la qualité de la photo qui soit pour moi la première priorité) ?
Bonjour et sois le bienvenu sur le forum

Tamron est me semble-t-il moins vendu que Sigma. Et la gamme Sigma est plus étendue que Tamron. Au final, plusieurs facteurs contribuent à doper Sigma vs Tamron.

AMHA, les tests me semblent surtout techniques pour 'objectiviser' les comparatifs. La lecture d'une photo me semble qqchose de très subjectif car personnel :
1) le photographe 'enregistre', 'exprime' sa vision d'un sujet à travers sa photo : ses couleurs, son cadrage, etc. Ns n'aimons pas tous de la même manière une même photo

2) faire un comparatif avec du matériel diff. (boitier ou objo) suppose un changement, même mineur : position exacte, angle // sujet et lumière, 2 minutes entre 2 objos, etc. Les conditions de lumière peuvent impacter la pdvue (dehors ; en studio moins) ;

3) les papiers et procédés d'impression ont leurs limites (idem sur écran/web), et mettre 2 photos avec 2 objos suggère un bon rendu de la photo d'origine ...

Quant au prix, tu oublies les frais de R&D + mktg, plus lourds chez Canon (boitier + capteur + objos) que chez Sigma (1 seul boitier et bcp d'objos)