Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Débat d'un soir !
Mode arborescent
-
01/11/2005, 22h21 #3Membre
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
hé bien...Bienvenue.
Pour les test, tu en as un dans une fiche Technique de CI (en 2004) associé au 20D (au D70 également)
Par ailleurs, je ne vois pas une revue faire un test comparatif entre les 2 objectifs...à moins de faire une conclusion ou les 2 sortent gagnants, d'autant plus que ils sont connus et largement utilisés par beaucoup de monde.
cf: la base de donnée de Eos...
J'ai eu un le Tamron, personnellement je lui reproche 2 choses de base:
les -
-un peu de mal sur le focus sur les zones à faible contraste en zone sombre
-non USM, pour moi ça n'est pas un détail car je fais pas mal de photos de nuit, et associé au point précédent je dois faire la MAP en manuel, être obligé de repasser en MF me contraint
les +
en revanche à son actif il est léger et a un piqué excellent.
j'ai fait 2 images de nuit avec le mien et le 24 - 70 L de Patrick.Blazy, on arrive pas à les départager sur le piqué en crop 100%, et le 24 - 70 est réputé excellent.
le ++: son prix !!
les risques: vu le prix, il est clair que les contraintes de production et le contrôle qualité sont perfectibles, sur certains il y a un peu plus de jeux sur la baionette, certains autres ont eu des pbs de piqué.
Comme tu l'as dit, pas de joint étanche, donc en cas de voyages répétés en pays sablonneux, tu peux être sur que ton objectif est mort rapidement (et le capteur aussi après le nettoyage au sable) !!
Le mien était un très bon exemplaire.
Pour un usage en pays occidental et sans les contraintes énumérées au début, je le recommande vivement!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Delire d'un soir
Par thai-zenn dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 23/11/2007, 02h35 -
Bougies d'un soir.
Par matelot69 dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 28/10/2007, 02h32 -
Promenade d'un soir
Par Etienne dans le forum [Paysage]Réponses: 22Dernier message: 02/06/2007, 22h10 -
Star d'un soir
Par Nature48 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 30/03/2007, 23h31 -
Lumière d'un soir
Par miawwrr dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 13/12/2006, 15h50