Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 79

Vue hybride

Membre Avatar de tompouce01
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

Par défaut

Hop, petite MAJ !

J'en suis a plus de 5500 photos avec le 5D et je confirme mes impressions sur les caillous !

Nouveau venu dans la famille :

- 135 L f2 : sur le 5D... comment dire... ben il renvoit se rhabiller aux vestiaires le 70-200 f2.8 IS en terme de piqué et de netteté à focale équivalente !
    Un crop 100 est du netteté absolue alors que par forcément avec les autres caillous !

Bref, que du bonheur mais dur à manier car long en focale mine de rien pour du portrait...

Membre
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

Par défaut

Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message
    Hop, petite MAJ !

- 135 L f2 : sur le 5D... comment dire... ben il renvoit se rhabiller aux vestiaires le 70-200 f2.8 IS en terme de piqué et de netteté à focale équivalente !
    Un crop 100 est du netteté absolue alors que par forcément avec les autres caillous !

Bref, que du bonheur mais dur à manier car long en focale mine de rien pour du portrait...
    Je ne suis pas trop étonné vu tous les avis dytirambiques que l'on trouve sur le 135 f/2L. Il parait qu'il faut vraiment chercher pour lui trouver un défaut. Il m'interesse bien, mais j'attends encore et encore.

Ma petite contribution pour revenir sur le sujet:
    -20D+24-70L est un couple heureux qui me procure de la joie, rien à lui reprocher.
    -20D+100 f/2,8 Macro, un bonheur inégalé (par contre l'AF est parfois mou dans des zones dont l'éclairage fait défaut).
    -20D+70-200L F/4: au départ, problème de back focus et front focus du coup SAV, mais au retour, tout était correct sauf que j'avais besoin d'une grande ouverture du coup je l'ai revendu.
    -20D+50 f/1,8, tout était correct, mais je supportais pas le bruit du coup vendu et achat du 50 f/1,4. Franchement, le piqué est impressionant tout bonnement. Je l'utilisais essentiellement pour les protraits, mais j'ai vite constaté que je parvenais à trop mettre mal à l'aise mes modèls du coup j'obtenais des grimaces et des expressions pas trop top, c'est la seule reproche que je formule à ce couple (20D+50 f/1,4), donc en gros le 50 est trop court pour les instantanés., selon moi bien sur..revendu..
    -20D+70-200L f/2,8 (non Is dans un premier temps), un couple merveilleux. Franchement sur dix photos, j'étais sur au moins d'avoir 7 clichés qui étaient bons. Sans être prétentieux, je maîtrisais vraiment bien ce couple et le poids ne me genait pas tant que ça car ça me procurait une très grande stabilité. Seulement j'ai cédé mon 70-200L f/2,8 à mon frère qui en voulait un mais budget très serré.
    Après une longue réflexion et des conseils des personnes avisées et surtout en tenant compte d'un élément déterminent qui est la tropicalisation de mon matériel par rapport à chez moi (Mayotte où le taux d'humidité est exagérément elevé), j'ai fais l'acquisition du 70-200L F/2,8L IS très récement (cadeau de noël). Je suis d'abord tombé sur un model defectueux (qui avait subi un choc), puis le vendeur m'a refilé un autre model qui fonctionne très très bien. J'ai pas suffisament de recul pour m'avancer par rapport à la version non stabilisé que j'ai gardé presque deux ans et qui était en permanence skotché à mon boîtier, mais je peux dors et déjà dire que j'ai retrouvé le même résultat que son aîné. Tout est superlatif, peut-être seulement en plein zoom où le résultat me laisse un sentiment mitigé (mais il semblerait que je ne suis pas le seul). Maintenant j'apprends à apprivoiser la bête avec mon boitier (car obtenir des photos nets à 1/30 à main levé est tout bonnement nouveau et impressionant pour moi et j'avoue y prendre gout), en attendant l'achat très prochain d'un boîtier tropicalisé (mais j'attends d'abord la sortie du successeur du 5D sait-on jamais).
    Voila mon expérience perso avec ces objos, mais ça reste très subjectif et donc n'engage que moi et "mes couples"...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 17h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 16h33
  3. re choix "boitier" urgent merci
    Par vargas70 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20