Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Eire
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 5Dmk2, 40D, AE-1
    Objectif(s)
    des kilos de cailloux

    Par défaut De l'utilité d'un 16-35 ET d'un 24-70???

    Bonjour,

    Je pense que ça ne surprendra pas grand monde, mais le 5D mk2 me fait de l'oeil avec un acharnement non dissimulé et je pense qu'il sera dans mon sac d'ici quelques mois... Or, histoire de lui faire honneur, je pensais l'accoupler dans un grand angle L. Premier dilemme, 16-35 ou 17-40? 1mm de moins et une ouverture à 2.8 justifient ils la différence de prix et la différene en résolution etc est elle si flagrante? (Vu les graphs de photozone, j'en doute, mais bon, rien ne vaut l'avis de personnes faisant des photos avec ses objectifs: les dissections d'objo en labo me laissent dubitatif...)
    second dilemme, et non des moindres, est ce que ça vaut vraiment la peine de conserver mon 24-70 L 2.8? Ne vaudrait-il mieux pas le revendre (je ne suis pas des plus regardants à la dépense pour la photo mais bon, faut pas pousser tout de même. Et pis ça fait lourd dans le sac tous ses objectifs...) et de le remplacer par un des grands angles en question + une focale fixe à 50?
    Merci d'avance!


  2. #2
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par NikoDudu Voir le message
    Premier dilemme, 16-35 ou 17-40? 1mm de moins et une ouverture à 2.8 justifient ils la différence de prix et la différene en résolution etc est elle si flagrante? (Vu les graphs de photozone, j'en doute, mais bon, rien ne vaut l'avis de personnes faisant des photos avec ses objectifs: les dissections d'objo en labo me laissent dubitatif...)
    Hello,

    Je possédais le 17-40L... Sur APS-C c'est un super transtandard... Les bords ne sont pas très bon sur du FF. Et après faut-voir si tu as besoin de l'ouverture a 2.8. Moi personnellement comme je fais beaucoup de concert.... c'est indispensable! Oui le prix se justifie totalement.

    Citation Envoyé par NikoDudu Voir le message
    second dilemme, et non des moindres, est ce que ça vaut vraiment la peine de conserver mon 24-70 L 2.8? Ne vaudrait-il mieux pas le revendre (je ne suis pas des plus regardants à la dépense pour la photo mais bon, faut pas pousser tout de même. Et pis ça fait lourd dans le sac tous ses objectifs...) et de le remplacer par un des grands angles en question + une focale fixe à 50?
    Moi c'est la config. que j'ai adoptée. Au début j'avais les 2 autres, le 24-105L et le 24-70L. Quand j'ai changé du 17-40L au 16-35L je n'utilisais presque plus le 24-70L. Car il faisait trop doublon (16-35L - 50mm - 70-200) et il est très peu pratique a cause de son paresoleil. J'ai gardé le 24-105L pour sortir avec un seul objectif pour du reportage. Mais je prends soit 16-35L - 50mm - 70-200 soit 24-105L...

    Après tout dépend ce que tu fais comme photos, car le 24mm sur du FF est déjà un joli grand angle.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Eire
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 5Dmk2, 40D, AE-1
    Objectif(s)
    des kilos de cailloux

    Par défaut

    Merci pour ton avis, je vais encore me tater un peu et surtout d'abord tester le 24-70 sur le 5Dm2 quand il sera la...

  4. #4
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier que sur FF, les 16-35 et 17-40 sont des ultra grand angle.

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention aux tests de photozone, ils sont pour la plupart sur APS-C ce qui est plus favorable. Sur 5D, le 17/40 souffre plus que le 16/35 sur les bords. Après tout dépend du type de photos que tu fais.

    Quand au chevauchement, j'utilisais jusqu'à peu ce même couple, et le chevauchement est plutôt nécessaire cela évite de changer souvent d'optiques.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Impression 150cmx150cm à partir d'un JPEG d'un 10 Mpix
    Par Iceman dans le forum Impressions
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/01/2009, 13h37
  2. Différence de qualité d'un objectif d'un boîtier à un autre ?
    Par bebe_cadet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/09/2008, 02h06
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2007, 10h14
  4. Question d'un inculte : l'utilité d'un grip
    Par fuki dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/04/2007, 00h35
  5. de l'utilité d'un 10-22 ou un 17-40 ou les deux ??
    Par MAC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2006, 18h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com