Originally posted by domino+Mardi 21 D&eacute;cembre 2004 18:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (domino @ Mardi 21 D&eacute;cembre 2004 18:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-M_le_maudit@Mardi 21 D?cembre 2004 16:46
Tient, en voil? une avec le Tamron 90 :

Pitite b?b?te
Mais dans quelles conditions as tu fait ces photos ? je veux dire, o?, ? quelle distance, etc... tu vois, pas les donn?es photographiques, mais comment as tu approch? ces petites b?tes &#33;? [/b][/quote]
Ben en fait, j&#39;attend ...

Pour la mouche et quelques autres, je suis rest? pas loin de trois heures plant? devant une haie (comme un con, dixit ma femme, je l&#39;adore :P ).

Pour la distance, c&#39;est pas ?norme puisque au rapport 1:1 il y a environ 10 cm entre l&#39;objectif et le sujet. Ce qui est amusant dans la macro, c&#39;est de r?ussir ? approcher les chites b?tes sans leur faire peur. Bien ?videmment, certains insectes sont beaucoup moins farouches, c&#39;est d&#39;ailleurs avec eux que je me suis fait la main.

D&#39;autres prises de vue sont plus...risqu?es. Par exemple pour le portrait de frelon (et d&#39;autres que je n&#39;ai pas mis en ligne) j&#39;ai pass? deux jours au dessus d&#39;un nid de frelon qui se trouvait au fond d&#39;un champs. Du coup, j&#39;ai appris plein de trucs interressants sur les frelons, par exemple qu&#39;il ne faut pas les chercher ? la fin de la journ?e; ils sont un peu "nerveux" (ouille &#33.