Argh ... moi j'ai pas de -L- :mad: Par contre, effectivement sur les vieux objectifs FD (ouh la, mon ancien AE1-Program a pris un sacré coup de vieux), cette info est visible, et semble correspondre + ou - à la date d'achat de mon matériel.
Version imprimable
Argh ... moi j'ai pas de -L- :mad: Par contre, effectivement sur les vieux objectifs FD (ouh la, mon ancien AE1-Program a pris un sacré coup de vieux), cette info est visible, et semble correspondre + ou - à la date d'achat de mon matériel.
Hum c'est très instructif & intéressant. Je ne connaissais pas.
Qq'un sait s'il existe l'equivalent avec le N° serie des boitiers ?
Richard.
Pour les boitiers argentiques il suffit de regarder dans le logement de la pellicule il y a une lettre suivi de plusieurs chiffres. La lettre donne l'année comme les optique L.
Pour les boitiers numériques, vu le cycle de vie très court (environ 18 mois) on sait vite à un ou deux mois près l'âge des appareils !
A un ou 2 mois prés ?
J'ai acheté d'occaz un 1D... 2001, 2002,2003 ou 2004 ?
J'ai vendu un 20D : 2004 ou 2005 ?
Quel est l'astuce pour connaître la date et le mois
D'avance merci ;-)
Déjà pour les 1D et Ds, le passage d'un fichier sur un logiciel spécifique indique le nombre de photos faites réellement avec l'appareil, son proprietaire , le n° de série ainsi que l'année de fabrication.
pour les autres on sait quand ils ont été fabriqués et arretés, cela n'exede pas 18 mois. Peut etre pas à 2 mois pres, mais à quelques mois, en tenant compte éventuellement de la version du Firmware on arrive plus ou moins a savoir. Par contre, ce qui est plus embetant pour les non EOS1, c'est que l'on ne peut pas connaitre le nombre exact de déclenchements.
"Oui, tiens au fait, pourquoi le 24-105 qui est un "L" ne suit pas cet algorithme. D'où la nouvelle question: comment dater les nouveaux "L" tels que le 24-105 ? C'est un challenge aux super cador d'eos-numerique !"
je cite une réponse de luckysky dans un autre fil parce que j'aimerais savoir si l'algorithme présenté ici marche pour les autres heureux possesseurs du 24-105 L
Super info. je sais maintenant que mon 70-200 f/2.8 is usm a ete fabriqué au Japon en Septembre 2006 :angel_not
Je ne me suis donc pas fait roulé en achetant un modéle en expo. vitrine.
Je confirme que cela fonctionne aussi pour le 24-105. Mais effectivement, le numéro est moins évident car il est simplement est gravé sur la partie noire (en haut dans mon cas).
oui le n° est sur la partie grise gravé en gris, mais on le voit bien aussi
Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum et dans la photo, pardonnez moi pour les erreurs éventuelles !
je lis UB0300 derriere mon EF 50mm f1.8
les EF existaient deja en 87 ?
Merci pour l'information
Cool mon 70-200 f/2.8 IS USM acheté il y a 4 jours est de fevrier 2008!!!!!
Impe je ne me suis pas fait avoir sur une veille serie!!!!
Un grand merci, j'ai failli me faire avoir....
et voilà du coup j'ai regardé plus avant ... ou plutôt sur le cul de la baïonnette de mon tout juste arrivé 24/105 L ..
UU1209 donc fin 2006 ...
merci pour toutes ces précisions !!