Citation Envoyé par ayato Voir le message
un sac TATI
:clown: toujours le mot pour rire.

Les miens sont stockés dans le sac photo, toujours près à partir, avec sachet anti humidité dans chaque compartiment, et bouchons remis en place après chaque utilisation. Le sac va dans un placard bien au sec quand ça ne sert pas. Il n'y a qu'en cas de déménagement que tout ce petit monde regagne le cylindre rigide ou les boites d'origine.
En même temps, je n'ai pas une grosse collection à stocker. Mon 35-350 couvre une plage de focal suffisante pour ne pas avoir besoin de plus. Celui-ci bénéficie d'une attention toute particulière avec le zoom à pompe qui génère un appel d'air à l'intérieur à chaque mouvement (poussières, humidité, je fais très gaffe). Avec mon hypothétique futur 28-300 L IS :rudolph:, il en serait de même. En tout cas, les prochains auront le même traitement. il reste une place dans mon sac. Et j'ai un second sac photo assorti au premier, tout aussi pratique (j'apprécie les housses anti-pluie incluses), au cas où il faut en emmener plus.
En faisant ainsi, je n'ai noté aucun problème ou détérioration quelconque. Les lentilles sont saines. Mécaniquement et électroniquement, tout est ok.