Salut,

Après ma présentation me voici pour les questions et à l'écoute de vos conseils.
Rappel : je suis débuttant sur 450D . J'ai en Canon : 50mm 1.8, 10-22 mm & 18-55 IS.

Afin de prendre des photos de moto, pouvoir zoomer etc.. ET aussi pouvoir faire des photos dans toutes situations (j'entents mariages, soirées..) je souhaite m'équiper avec du 'bon' matériel. J'imagine plus tard une fois expérimenté (pfiou lala..) acheter un boitier pro... j'ai peut être fait une erreur en prenant le 18-55 de base du kit, mais il a l'avantage de me permettre de commencer

Q1 - Concernant l'objectif 'passe partout' faut il penser à un changement du 18-55 pour un 24-105 possédant une focale plus grande et plus polyvalent (moins de changements) ?

Q2 - Un téléobjectif 75-300 mm IS est il suffisant pour des photos de moto sur circuit ?

Je me demande aussi si une focale de 300 mm sera suffisante ainsi j'ai regardé les concurrents (in)directs et ai vu les 70-200 en F4 ou F2.8, et également 2 qui m'interressent particulièrement mais beaucoup moins transportables (je n'ai pas un budget extensible à volonté, mais je veux m'équiper correctement) :

Q3 - Conseillez vous les trans standards Canon 28-300 IS, Sigma 80-400, 50-500 ?
Q4 - (dernière) Quelle configuration vous serait la plus polyvalente et transportable au final compte tenu de mes critères ?

Je pense par exemple à avoir dans le sac le 50mm, 10-22, 24-105, 75-300 et un mega télé en plus pour les cas particuliers.. mais peut être que je me plante.. ?

Merci de votre aide
Pierrick