Citation Envoyé par topkool
Tout simplement parce-que q'un produit encore sous garantie qui revient en SAV chez le constructeur coute très cher.... au constructeur :

- Main d'oeuvre
- pièces
- logistique
- paperasse en tout genre (facture, devis, commande de pièces, etc.)
Je pense que c est la que tu te trompes. mais je serai tente de te dire que tu te trompes a moitie. Je ne sais pas comment m exprimer pour ne pas avoir l air de battre en breche tt ce qui se fait en France (vu que je vis en Espagne) [surtout qu il y a des commercants vraiment tres bien en France aussi].

Je sais qu ici, un revendeur prefera prendre ton produit et te le reparer plutot que de te bouler parce qu au moins il laisse une bonne impression et peut etre qu ensuite et bien j irai voir chez lui si la diff de prix est pas trop enorme avec le net.

Autre truc (plus specifique a Canon) --> regarde ce qui se passe depuis qq temps : bcp bcp de monde passe de Canon a nikon, car le SAV est (d apres eux) lamentable (Finikon je crois). Canon a tout interet a se demarquer de son concurrent direct sur ce point et Nikon s en mord les doigts.

L equivalent de Reuters Espagnol vient de passer de Nikon a Canon, uniquement pour ca. (Ca a fait un article d ailleurs). leur D2X et compagnies sont tres bons surement, mais le SAV est nul (a qq exceptions pres).

Donc Soit Canon prend ton produit et te le repare avec un grd sourire (dans les termes du contrat de garantie) ou alors ils ne vaudront pas mieux que Nikon ds qq temps (Dieu merci, c est la premiere option qui est en vigueur ici).

Encore une fois je ne roule ni pour l un ni pour l autre. c etait juste pour demontrer que l achat d un produit hors frontiere, n est pas si dommageable que ca au niveau du traitement qu il pourrait recevoir ensuite dans un SAV (Canon, Sigma ....)

tery

edit : pardon pour le hors sujet.