Citation Envoyé par Thomas31
Tout à fait d'accord.
Il y a un risque sur la garantie, bien que b&h explique sur son site que la garantie qu'il fournit est differente en fonction de la provenance de l'objo (green market ou usa).
Si c'est un objo green market, seul b&h s'en acquitera à la difference (toujours d'après eux) de la garantie internationale qui, disent ils est valable partout. (a verifier)
Dans le pire des cas, ils assument eux même la garantie moyennant les frais de port.
Donc tout n'est pas rose.
Je REprécise juste que mon but n'est evidement pas d'inciter qui que ce soit à proceder de cette façon, seuleument entre les offres ebay et taiwanaises et autres, beaucoup de personnes n'ayant pas un budget illimité se posent la question de l'acquisition d'un objo de cette manière et de la légalité ainsi que des contraintes de cette methode.
J'explicitai donc la methode que certaines connaissances ont expérimenté.
Parler de procédés "illegaux" n'est pas interdit. Le faire, oui et j'ai toujours été clair la dessus.
J ajoute que suivant les pays d europe ou tu te trouves, les facons de faire sont differentes: Je ne sais pas si en France ils sont tres regardant mais en Espagne je peux te dire que :
1/ Il y a peu de chance pour que la douane te dise qq chose.
2/ Il y a excessivement peu de chance que le reparateur Canon du coin vienne te chercher des poux dans la tete parce que tu n as pas tel ou tel papier. honnetement je suis pas loin de penser qu ils veulent avant tout servir le client et faire moins de paperasse.

quel est l interet de Canon, Nikon ou autres confiseurs de voir si tu as paye ta TVA au pays en question. Ils s en tapent: au moins tu as achete un produit chez eux.

Pour ma part je pense donc que des que tu as le produit en main (je parle pour l espagne) et bien c est tout bon. c est comme si tu venais de l acheter au coin de la rue chez le petit vieux.

Large communaute qu est l Europe, mais les procedes sont tres tres loin d etre identiques.

(au passage je compte soit acheter un objo sur B&H ou alors d occaz a un FMer sur www.fredmiranda.com . c est dire si la douane ne me fait pas peur )

tery