Citation Envoyé par TNK
Il faudra te renseigner un peu plus sur les lois commerciales...
Quand on importe un objet d'un pays comme les USA, Japon, Chine etc... il n'y a pas de taxes locales, parce que le produit est destiné à l'export (ça te dit quelque chose les boutiques "duty free" dans les aéroports)
Donc tu es "sensé" payer la TVA en France de tout produit importé en France (modulo les "exceptions" alcool, tabac, etc autorisées et limitées lors de voyages internationaux)
Que la douane ne contrôle pas ne dispense pas de payer cette TVA si l'on veut être parfaitement en règle (il est vrai qu'il est très improbable d'être controlé en dehors de voyages internationaux, mais la douane française à le droit de perquisitionner partout et a priori)

Donc... tu dis de grosses bêtises sur la TVA applicable aux produits achetés à l'étranger (HT locales) et importés en France.

J'enfoncerai encore un peu plus le clou....

Aux USA, on ne paye pas la taxe si l'achat se fait dans un autre état. J'ai moi-même acheté mon 20D à NY et je l'ai fait expédié dans le New Jersey. Je n'ai pas payé les 8% de taxes locales, par contre le port est du coup légèrement plus élevé.

Cela n'aurait jamais du déclarer le colis à la douane en arrivant en France, mais j'ai un pote qui a de gros problème de mémoire :34: