Affichage des résultats 1 à 45 sur 85
Discussion: Dans la famille 70-200 L je voudrais...
Mode arborescent
-
16/09/2005, 20h12 #28Membre
- Inscription
- mai 2005
- Localisation
- Saint Maur des Fossés (94)
- Âge
- 66
- Messages
- 1 066
Il faudra te renseigner un peu plus sur les lois commerciales...
Envoyé par Thomas31
Quand on importe un objet d'un pays comme les USA, Japon, Chine etc... il n'y a pas de taxes locales, parce que le produit est destiné à l'export (ça te dit quelque chose les boutiques "duty free" dans les aéroports)
Donc tu es "sensé" payer la TVA en France de tout produit importé en France (modulo les "exceptions" alcool, tabac, etc autorisées et limitées lors de voyages internationaux)
Que la douane ne contrôle pas ne dispense pas de payer cette TVA si l'on veut être parfaitement en règle (il est vrai qu'il est très improbable d'être controlé en dehors de voyages internationaux, mais la douane française à le droit de perquisitionner partout et a priori)
Donc... tu dis de grosses bêtises :rudolph:
:34:
sur la TVA applicable aux produits achetés à l'étranger (HT locales) et importés en France.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je voudrais bien prendre mon pied !!!
Par titof75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 15/10/2005, 10h44 -
Aide! svp, je voudrais comprendre
Par poinca dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 09/03/2005, 12h27





