Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 85

Vue hybride

Membre Avatar de Roy
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Taitai
    la stabilisation a tendance à faire baisser la qualité.
    La stabilisation peut s'enlever grace à un simple bouton (même trop facilement).
    L'IS est tout de même tres utile et permet de realiser des photos impossible sans.

C'est un vieux debat que de se demander si l'IS est aussi bon que le non IS en piqué.
    Si difference il y a elle est à mon avis tres minime.

Membre Avatar de Thomas31

Par défaut Mon experience

J'ai un 70-200 f/2.8 depuis un petit mois...

Concernant tes hypothèses de départ, je suis plutôt d'accord avec toi. La difference de prix entre le IS et le non IS est vraiment enorme pour qui n'est pas un pro. (cad quelqu'un qui ne va pas financierement amortir son objectif).
    J'ai été bluffé par la qualité du 2.8 non IS. J'ai essayé le IS et si j'avais eu un paquet de $ a claquer, je l'aurai pris sans hésiter, puisqu'il a les avantages du non is PLUS le IS !!!! (c'est de la lapalissade là....).
    Pour en revenir au coeur du probleme, est-ce que l'ouverture à 2.8 apporte quelque chose?
    Il n'est pas inutile de rappeler que la difference entre f/2.8 et f/4 est du simple au double. Le 2.8 est donc 2 fois plus lumineux que le 4...à ouverture max.
    Pas négligeable comme écrit precedement quand on fait des photos dans une eglise ou en interieur.
    La profondeur de champ est aussi considerablement réduite et permet de superbes flous.
    Le poids...ben oui, c'est lourd. Tu le sait AVANT de l'acheter et ça peut devenir problematique si tu fais de longues sceances avec l'appareil à bout de bras.
    Les objos canon qui ouvrent à 2.8 ou plus, ont une précision accrue en AF.

Venons en au prix....
    Je vais peut être me faire insulter, mais si tu achete ton objo chez b&h, tu le paie en $ (interressant il y a 6 mois, mais encore aujourd'hui et la garantie si tu achete la version us et pas green market est internationale). Cela te fais du F/2.8 à 900 neuros...pour du neuf.
    Ca implique une ou deux complications....en effet, si tu commande et te fais livrer en France directement, ben tu va payer environ 30% de frais de douane...
    Le truc c'est de le faire livrer aux us chez un pote qui reviens souvent en france ou qui peut te le réexpédier ou d'aller le chercher à NYork si tu a l'occaz d'y aller souvent.
    Je précise que c'est illégal de ne pas payer les droits de douane et que ça n'est pas bien.
    En théorie, ça se fait pas, en pratique, beaucoup le font.
    Je n'incite ni ne cautionne, je fais juste remarquer que ça existe...

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Roy
    La stabilisation peut s'enlever grace à un simple bouton (même trop facilement).
    L'IS est tout de même tres utile et permet de realiser des photos impossible sans.

C'est un vieux debat que de se demander si l'IS est aussi bon que le non IS en piqué.
    Si difference il y a elle est à mon avis tres minime.
    Je pense aussi, mais la lentille qui est monté sur IS , doit etre differente ou le montage, fait qu'il y a un perte de piqué ... en tout cas, la difference de prix est assez importante !

Sinon qq1 à dit qu'il n'y avait pas que l'ouverture entre un f/2.8 & f/4 :
    +1 !!!!!!! la P.DC ou le "booken" suivnat ce que l'ont fait, n'a rien à voir ! :clap_1:

Par défaut

Effectivement, l'assemblagedes lentilles n'est pas le même et leur nombre non plus.
    Il y a plus de lentilles dans la version IS, ce qui est logique.
    Plus la lumière traverse de couches, plus elle est sujette à des defauts. C'est ce qui fait dire à certains que la version IS est moins bonne.
    Mais il faut relativiser. Si cette difference existe (tu trouvera des tests sur internet comparant la version is et non is) elle est minime et ne suffit pas à justifier l'achat de l'un plutot que l'autre. Ce sont 2 ( 3 avec la version F/4) exelents zooms que certains n'hésitent pas à comparer à des prime. Les seules chose qui feront penchez l'acheteur vers le IS ou pas sont par ordre d'importance (et à mon avis) :
    - Le prix : l'IS c'est super mais ça se paie !
    - Le poids : A ce niveau là, il est très proche de la version non-IS, cad lourd dans tous les cas !

J'ai lu beaucoup de commentaires de la part de possesseurs de la version non IS qui passaient à l'autre mais peu dans le sens inverse. Ca vaut ce que ça vaut...

La version IS est tropicalisée. Ca dicte d'emblée sa voccation Pro...et son prix Pro. En effet, l'IS permet de ne pas "ratter" certaines photos dans certaines situations critiques (faible lumière, pas de trépied....), situations peu ou pas rencontrées par l'amateur ou qui du moins n'auront pas les mêmes conséquences ( sauf si la mariée est ceinture noire de Judo...)

Allez va cadeau [img]images/icons/icon10.gif[/img]

http://www.photo.net/equipment/canon/70-200

http://www.naturepixel.com/materiel....itierObjectifs

http://www.the-digital-picture.com/R...s-Reviews.aspx

Le dernier est le mieux avec en plus une liste de tests en bas de page.

Je précise que le mieux et indispensable est de tester les objectifs avant de les acheter (et de preference acheter le model testé...)ça sera le meilleur moyen de faire ton choix.
    Dans les 70-200 canon, quel que soit ton choix, tu sera pas deçu...

Membre Avatar de roinujel
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 17-40 f4 / 24-70 f2.8 L / 70-200 f4

Par défaut

salut

j'envisage aussi l'achat de l'un de ces objo pour l'année prochaine, pouvez vous me dire s'il sont tous livrée avec le pare-soleil

merci

Membre Avatar de takk
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par roinujel
    salut

j'envisage aussi l'achat de l'un de ces objo pour l'année prochaine, pouvez vous me dire s'il sont tous livrée avec le pare-soleil

merci

Oui mais ce sont des pare-soleils différents.
    Normal pour le F4
    A fentes pour le F2.8
    A ma connaissance les série L sont toujours livrées avec un pare-soleil :rolleyes:

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Citation Envoyé par lvinuesa
    Oui mais ce sont des pare-soleils différents.
    Normal pour le F4
    A fentes pour le F2.8
    A ma connaissance les série L sont toujours livrées avec un pare-soleil :rolleyes:
    A ce prix là, ce serait se moquer du client que de livrer un objectif L sans pare-soleil... Cela dit, il me semble que certains objectifs L sont fournis sans le collier :ranting2:

Par défaut

Un collier est utile quand le poids de l'objo et ses dimensions sont importants.
    C'est le cas des 70-200 f/2,8 L et des zooms L suivants.
    En effet, ces objos pèsent plus d'un kilo transferant l'équilibre du boitier vers l'objectif.
    Du point de vue de l'équilibre et des forces qui s'exercent sur la baionnette, ça se comprend aisément.
    Cependant, il est préferable de ne pas perdre ce collier car là où Canon abuse, c'est sur le prix prohibitif de celui ci (je crois que c'est dans les 80/100 euros) qui reste une bague en metal....
    Dernière modification par Thomas31 ; 13/09/2005 à 12h26.

Membre Avatar de takk
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par topkool
    sont fournis sans le collier :ranting2:
    Le F4 est fourni sans collier. Price = 110 EUR je crois.
    Le 2.8 est fourni avec collier

Ceci dit pour avoir utilisé un F4 durant un WE, le collier n'est pas réellement nécessaire (il n'est pas lourd)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je voudrais bien prendre mon pied !!!
    Par titof75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 10h44
  2. Aide! svp, je voudrais comprendre
    Par poinca dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2005, 12h27

Règles de messages