Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 85

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Citation Envoyé par lvinuesa
    Je souhaite investir dans un 70-200 et j'ai choisit la série L pour 4 raisons:
    - aucun problème futur de comptabilité avec x1 x1.xxxx etc et etc....
    les problèmes de compatibilité ne concerne pas les sigma neuf mais les anciens objectifs de la marque. Il faut donc faire attention quand on achète des sigma en occasion... D'ailleurs, même certain canon (ex 70-200/2.8 non IS) ont des problèmes de compatibilité avec les nouveaux boitiers numériques...

quant aux futurs problèmes, il sera toujours possible de mettre à jour les objectifs sigma. D'ailleurs, sigma le fait gratuitement sauf pour quelques objectifs trop anciens dont sigma n'a plus de pièce de rechange...

- cette famille de trois objo est irréprochable en terme de qualité d'image
    c'est clair que c'est le top du top On en a pour son argent.

- c'est con d'acheter Canon et de pas utiliser l'USM, dans ce cas autant acheter Nikon
    pour infos, chez sigma il y a le HSM et chez nikon l'AF-S qui sont quasiment équivalent à l'USM de canon

- enfin la série L est gage de qualité de fabrication et de durabilité. Combien de série L de + de 10 ans sont encore en service, c'est pas forcément le cas des autres.
    C'est clair que les L de canon sont très réputés mais les autres marques ont aussi des objectifs très bien construits.

Attention, mon intervention n'avait pas pour but de t'orienter vers le sigma 70-200/2.8 mais plutot d'apporter un contrepoid à ce que tu as dit.

D'ailleurs, j'hésite également entre le canon 70-200/4 et le 70-200/2.8 IS mais j'ai encore le temps de réfléchir et d'économiser car cet achat n'est pas prévu avant noël...

à+

Membre Avatar de takk
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut Bof

Salut à tous

Résultat de la location du 70-200 f4: je suis assez mitigé.
    Je faisais de photos de mariage et je dois dire que l'ouverture c'est beaucoup trop juste à mon sens.
    En pleine journée aucun prb, en revanche dès que les conditions se dégradent (église, dîner...) là c'est un peu la cata. Certes je n'avais pas de pied mais même avec pieds, une personne qui parle et les le bas du visage n'est pas net.

Bref ma conclusion actuellement c'est:
    1 - la qualité optique et excellente
    2 - F4 c'est franchement un peu juste pour un objo de + de 700 EUR.

Ce soir je ne pense plus qu'à économiser pour un 2.8

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je voudrais bien prendre mon pied !!!
    Par titof75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 10h44
  2. Aide! svp, je voudrais comprendre
    Par poinca dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2005, 12h27

Règles de messages