Originally posted by gwenadu56@Jeudi 23 Décembre 2004 23:18
oui , je sais mais Canon a quand meme choisit cette monture pour lancer ses objos special numerique ( le 10-22 et le 17-85 ) et je pense que ce n'est pas un hasard . les volumes de ventes entre le 20d et le 300d doivent etre largement superieur ? ceux des 1d et 1ds donc le volume d'objectifs en efs sera proportionnel .
Tout ? fait d'accord. Tant que canon gardera les capteurs cmos x 1.6, pas de soucis pour l'EFS, de plus les performances des EFS et des tamron Di semblent le mieux supporter les pixels suppl?mentaires de ces capteurs. Je dirais m?me qu'il semblerait que Tamron ma?trise mieux les "objectifs pour num?rique" que les autres. Suffit de voir les performances de tous leurs Di. Alors je pense que le rempla?ant du 20D sera encore un EFS...mais apr?s ? Wait and see ! .
Il faut aussi se dire que m?me si aujourd'hui les r?flexes num?riques canon avec capteur 1.3 ou full frame nous paraissent encore hors de prix, dans cinq ans les prix auront probablement d?gringol?s et on pourra peut-?tre se permettre cette folie :rolleyes: . Du moins pour ceux que ?a int?resse. Moi le facteur 1.6 me convient tr?s bien .
Quoi qu'il en soit de nouveaux objectifs EFS vont bient?t sortir pour ?toffer le choix actuel...et c'est une bonne nouvelle !
C'?tait fred08...un copain de Nostradamus