je possede le Canon EF 70-200 f/4.0 L USM

son AF est rapide et precis, sa finition est excellente, on sent qu'il est solide.

il possede deux ranges d'aF

1.2m - infini

3.0 m - infini

quand on shoote un sujet au dela de 3m , on peut choisir le range n?2 ce qui permet d'augmenter encore + la vitesse de mise au point. ( l'AF n'a pas a chercher entre 1.2m et 3m)

de plus la bague de zoom est vraiment agreable, souple et s'accroche bien aux doigts.

sa taille est relativement compacte, l'objo en lui meme est "leger" (700 grammes seulement) comparativement a l'ensemble des zoom tele propos? sur le march?.

son prix est excellent aussi, on le trouve facilement autour de 700 euros.

je possede aussi le Canon EF 50mm f/1.8

un excellent objo pas cher, autour de 100 euros, il permet de photographier en interieur tres facilement. Il est tres compact et vraiment l?ger. Un incontournable.

bien entendu le prix limite les capacit?s: AF lent , pas de retouche manuel, finition legere (plastique)

mais a ce prix , c'est pardonnable.

a part ces deux objos,
je suis en train de reflechir sur les prochains achats d'objo Canon, je pense acquerir prochainement les Canon 17-40 , 28-135 IS et 100 Macro USM.

a bientot,

ps: jai l'impression que l'ensemble des forumeurs est + equip? en Sigma / Tamron qu'en objo constructeur Canon ... (j'espere me tromper )