Pour enfoncer le clou, l' utilisation sur véhicules et bateaux est grandement facilitée, la visée notamment, car au soleil, la vitesse compense...
Version imprimable
:D :D
Non, mais c'est vrai. En groupe (sortie photo), tout le monde qui se retourne sur toi parce que tu as l'objo qui mouline dans la choucroute en faible lumière... (c'est du vécu, là, et sur Toulouse encore!) Bon, chacun voit midi à sa porte évidemment. Mais perso, je trouverais ça pénible.
Les Tamys font un peu de bruit, mais c'est supportable. Les miens ne me dérangent pas et je les trouve précis.
C' est certain, l'USM rend délicat de l' oreille et exigeant du taux de ratés de map, mais dans l' ensemble, les Tamys font pas pire sur ces deux points que les non USM. Donc a vérifier par soi-même.
Si on fait pas de concert classique ou de spectacles "silencieux", les autres peuvent bien se retourner, on verra bien les photos avant de se moquer, on peut faire des daubes en silence...
Trois Tamron et jamais eu ce problème, même en église pour les mariages (28-75), quant à l’af, pas de problème si tu utilises le central (ouverture 2,8 quand même).
Peut être que ton ami devrait apprendre à faire la mise au point ou il y a du contraste.;))
Maintenant pour le bruit, le miroir qui claque, c’est bien pire.
C'est sur que le boitier lui même fait pas mal de bruit, d'ailleurs, à ce propos, mon 50d est bien moins discret que mon ancien 450d.
Par contre, pour la map dès l'instant ou la lumière est bof ou le sujet peu contrasté, l'af du tamron peut s'y reprendre à quelques fois.
Toujours été précis en revanche dès l'instant ou il arrive à faire la map. Déjà vu quelques fois par contre qu'il n'arrive pas à faire la map.
Aucun pb sur les collimateurs externes du 50d, même en AI Servo ( collimateurs croisés ). Il n'aime juste pas les sujets rapides en AI Servo, ou les sujets faiblement contrastés.
le 50D, j’ai gardé l’habitude du 20D, central.
J'ai le 17-50, le 28-70 et je viens de me séparer du 11-18 et je peux donc en parler.
C'est sur que mes USM sont pratiquement inaudibles, mais pour le 17-50, il faudrait arrêter de le faire passer pour une batteuse, c’est d’ailleurs toujours ceux qui ne le possèdent pas qui donnent cette affirmation(connu pour être bruyant) le net amplifie cette rumeur, la preuve tu y participes.
Bah, je ne pas que de ce que je connais précisément. Certes, je ne le possède pas, mais je l'ai utilisé et entendu aussi maintes fois.
(et même j'étais étonné du bruit car les choses sont souvent exagérées sur le net, comme tu le soulignes. Mais, là, je dois dire que j'étais plutôt d'accord...)