Citation Envoyé par oly Voir le message
d'apres tout le monde le tamron 28/75 est tres bon et cela evite de changer d'objectif surtout si tu n'es pas trop habitué.
d'autre part ton boitier etant recent il ne devrait pas tomber en panne logiquement.donc un seul boitier doit etre jouable
Oui, le 28-75 est très bon, voire très très bon et il soutient la comparaison avec ses frères d'autres marques. Les bords sont un peu moins bon qu'au centre (lapalissade) mais ça reste plus qu'exploitable. Mon assistante (préférée) s'en sers en secours quand son 24-105 est trop juste à f/4.
On peut lui reprocher de ne pas être aussi rapide qu'un USM, mais je n'ai jamais été pris en défaut de MAP sur le terrain.
En tout cas un rapport Q/P absolument imbattable dans sa catégorie.
Évidemment ce n'est pas un L...
Changer d'objectif n'est pas une difficulté quand on connait bien son timing et les instants de "répits" qui ne manquent pas d'arriver pendant un évènement. Il faut surtout faire attention de ne rien lâcher...! Pour ma part, je passe aux fixes lorsque les conditions m'interdisent d'utiliser le 24-70/2,8 (église, tombée de la nuit) ou lorsque je fais les photos de couple, ou la je préfère le 85, voire le 135 (moins souvent) et le 12-24.

La panne d'un boîtier peut dépendre de l'âge : mon MKII avec 170 000 déclenchements tenait encore la route jusqu'à ce que je ne puisse plus engager une CF en plein reportage cause pin du connecteur tordu...Je n'ai jamais expliqué le phénomène, toujours est-il qu'il vaut mieux avoir un boitier de secours à portée de main, dans le sac.