Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 90

Discussion: Couvrir un mariage

Vue hybride

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Effectivement, il est aisé de cacher la différence entre un 40D et un 5DII sur des images en 800x600, mais sur des agrandissements imprimés, le bruit d'un 40D et celui d'un 6D à 1600 isos ne sera pas le même, loin de là... Mais en 800px de large, il est aisé de le gommer, oui.
    j'ai fais des tof sur un mariage à l'église avec un 40D et 85 f/1.8 et sur des tirages 30 x 40 pas de bruit visible, en revanche oui sur du 100% sur un écran.

jéjé

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    j'ai fais des tof sur un mariage à l'église avec un 40D et 85 f/1.8 et sur des tirages 30 x 40 pas de bruit visible, en revanche oui sur du 100% sur un écran.

jéjé
    Avec des précautions et de la méthode, en pensant tirage, on peut beaucoup plus que ce qui se dit sur les forums!

A condition de faire des tirages...

Membre Avatar de Nykos
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

Par défaut

Citation Envoyé par jeje14 Voir le message

jéjé
    Bien évidemment que c'est possible, certaines églises sont bien éclairées, mais conseiller à quelqu'un qui a un 6D de prendre la moitié de ses photos avec (environ), c'est l'envoyer au casse-pipe... Le rendu ne sera jamais le même et ce sera flagrant.
    Tes tirages t'ont peut-être satisfait ainsi que tes clients, mais le fait que si les conditions sont difficiles (et nombre d'églises le sont), le 40D sera à la ramasse, parce que s'il faut monter ne serait-ce qu'à 1600 isos, les 10MP (soit du A4 en 300dpi, donc en 150dpi sur du A3, avec le bruit de la sensibilité max du 40D (sans extension)) auront bien du mal à faire le poids face aux images du 6D qui ne demanderont quasi pas de travail. Et je ne parle même pas des besoins ponctuels de recadrage.

Je ne dis pas que le 40D est un mauvais boitier, il est capable de sortir de très bonnes images, mais simplement que conseille de prendre comme boitier en même temps que le 6D juste pour éviter d'avoir à changer d'optique est une grossière erreur... En boitier de secours, au cas où, aucun souci, mais pour réaliser tous les clichés d'un certain type à un moment (tous les portraits, tous les GA, etc... En fonction de la focale fixée) est la plus dangeureuse des idées, et elle le devient encore plus avec quelqu'un qui n'y est pas habitué (utilisant un 6D d'habitude).

Membre
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

Par défaut

Bien évidemment que c'est possible, certaines églises sont bien éclairées, mais conseiller à quelqu'un qui a un 6D de prendre la moitié de ses photos avec (environ), c'est l'envoyer au casse-pipe... Le rendu ne sera jamais le même et ce sera flagrant.
    Tes tirages t'ont peut-être satisfait ainsi que tes clients, mais le fait que si les conditions sont difficiles (et nombre d'églises le sont), le 40D sera à la ramasse, parce que s'il faut monter ne serait-ce qu'à 1600 isos, les 10MP (soit du A4 en 300dpi, donc en 150dpi sur du A3, avec le bruit de la sensibilité max du 40D (sans extension)) auront bien du mal à faire le poids face aux images du 6D qui ne demanderont quasi pas de travail. Et je ne parle même pas des besoins ponctuels de recadrage.

Je ne dis pas que le 40D est un mauvais boitier, il est capable de sortir de très bonnes images, mais simplement que conseille de prendre comme boitier en même temps que le 6D juste pour éviter d'avoir à changer d'optique est une grossière erreur... En boitier de secours, au cas où, aucun souci, mais pour réaliser tous les clichés d'un certain type à un moment (tous les portraits, tous les GA, etc... En fonction de la focale fixée) est la plus dangeureuse des idées, et elle le devient encore plus avec quelqu'un qui n'y est pas habitué (utilisant un 6D d'habitude).
    C'est fréquent et j'opère souvent au 1/125-f/2-6400 ISO particulièrement dans les cathédrales si on ne veut pas de bougé des mariés.
    Pas facile avec un 40D.
    Mais c'est le seul endroit ou les conditions sont aussi sévères et ça ne dure pas.
    Pour le reste c'est bien plus accessible pour du matériel standard type 24-105/4 par exemple.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Mais personne n'a conseillé le 40D en particulier, il y a même du 50D et du 7D dans les exemples et personne n'a d'ailleurs dit de le comparer au 6D à 1600isos, ni même montré de photos à cette sensibilité, même pas au 5D, ni au 5DII, ni même au 5DIII... Arrête ton char Ben Hur!

Vous me faites quand même un peu rire avec vos tofs à 1600 isos et plus, votre refus du flash, les changements d'optique à la volée et j'en passe... En mariage, avant le 7D, je n'ai jamais poussé d'aps-c à 1600 isos, j'ai fait autrement! Rien montré au dessus de 800 isos et en FF encore, la limite prudente sur ce modèle, hasard! Pour ce qui est des différences flagrantes de rendu, ne pouvant organiser de blind test, je m'abstiendrai... Mais ce serait drôle, si drôle... Et les différences de rendu entre optiques, si on en parlait? C'est pourtant bien plus flagrant...

D'ailleurs, même sur un 6D, passés les 800 isos, allé, 1600 isos, la définition chute et pas qu'un peu... Et ce n'est pas le seul problème qui survient avec la montée en sensibilité, loin de là...

Et si vous nous postiez vos photos pour illustrer vos affirmations et si vous nous donniez des conseils pratiques et des critiques constructives pour améliorer celles que vous voyez en moins que 600 par 800, mais qui vous inspirent tant? J'ai tous les fichiers à la maison en pleine def, je sais de quoi je parle, les clients m'ont toujours payé, là c'était en 2009, depuis on est devenus amis, on fait du vélo et des bouffes ensemble et ils m'ont présenté à d'autres clients... Et pas une seule fois en 5 ans on ne m'a fait remarquer une différence entre les clichés finalisés, encore moins au tirage! Pourtant un reportage de mariage, c'est plus que 20 vignettes web présentées sans cohérence, juste pour leurs caractéristiques de focales...

Excuse moi, mais j'ai posté deux fois mes précédents conseils, relis, je t'en prie... Je n'ai parlé que de second boîtier et de XXD ou XXXD! Puis montré divers exemples... Il faut croire que l'art est plus difficile que la critique!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Couvrir un mariage avec 5D Mark II et ....
    Par stalla dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/09/2011, 11h03
  2. couvrir son propre mariage...
    Par cocololo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 126
    Dernier message: 05/09/2011, 10h45
  3. Couvrir la plage < à 70
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/04/2011, 22h20
  4. Comment couvrir ma plage focal complète
    Par nonoz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2008, 00h29
  5. Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
    Par roumi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 10h41

Règles de messages