Bon, arrêtez de le décourager. Quand je fais un mariage, la plupart du temps "on est deux", mais pour manger, pendant le repas, on s'arrête, tous les deux et on mange avec les autres, les photos des gens qui mastiquent, bof, bof... Si il se passe des trucs drôles ou sympa, c'est entre les plats et les reflex sont juste sous la chaise prêts à lâcher une rafale sur le premier pied tendre qui moufte!

Au vin d'honneur, j'aimerais voir ça que je me jette pas un bon coca bien frais ou même deux après des fois 8 ou 10 heures de taf et de concentration!

Le reste du temps, je suis d'accord, en mode morpion et concentré.

Mais franchement, c'est la meilleure place. Qui d'autre passe toute la journée à moins de deux ou trois mètres des mariés, sans louper une seule émotion, un seul joli moment? C'est même une place de témoin privilégié, je ne la céderai pour rien au monde, malgré la fatigue, le stress et les heures de post traitement qui se comptent en jours...

Oui, c'est dur et difficile, mais c'est une des plus belles facettes de la photo. Et c'est très gratifiant.

Le seul point où je suis d'accord, il faut être bon et assurer, être humble ou refuser et conseiller un pro. Les mariés ne se marient qu'une fois, du moins c'est ce qu'ils espèrent.

Et j'en viens au dernier point qui me chiffonne, la séance de photos un autre jour. Oui, des fois c'est bien, c'est un plus. Mais le maquillage et la coiffure du jour J, c'est le jour J, comme l'émotion...

PS: Ceci, tout comme mon précédent post de conseils, ne doit en aucune façon être pris comme une bénédiction ou une incitation à manger le pain des pros!