sunguess... l'AF du 7D est peu difficile à prendre en main au début... on est très loin de l'AF préhistorique d'un 5D mk II... il est ultra rapide (quand les objectifs suivent ...) et très destabilisant au début, mais une fois habitué, c'est un pure bonheur...
le problème c'est que justement, il faut un certains temps d'adaptation pendant lequel tu risque d'avoir pas mal de déchets.
il est vivement déconseillé de jouer avec un 7D sans avoir lu son manuel d'utilisation, car même s'il est relativement intuitif, l'AF déborde de tonnes de paramétrages que tu peux fixer juste pour toi, et le régler pile selon tes habitudes et usages, que tu va prendre avec le temps.
cet AF de compet est tout bonnement excellent surtout pour accrocher des cibles rapides, une fois qu'on le maitrise bien

pour la vidéo le 7D prend des vidéos en full-hd et semble plutôt bon d'après les tests que j'ai pu en faire, même si personnellement je n'apprécie guère ce mélange des genres, ou du moins l'importance que Canon lui accorde... (ce sur quoi je rejoint silver_dot
par contre là où le 7D et le 5D sont clairement à la ramasse pour la vidéo, c'est pour la bande son... mais bon... c'est des Appareil photos, pas des caméscopes.