Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

Par défaut

Salut,

pour rendre ton choix encore un peu plus difficile, pourquoi ne pas envisager le Tamron 17-50 2.8 pour ton futur 7D. Il est beaucoup moins cher (et plus léger) que le Canon et optiquement aussi bon.
    C'est pas la même fabrication bien sûr, mais c'est très décent.
    Perso, pour le prix du Canon, je me suis acheté le Tamron 17-50 2.8 (Non VC) et le Tokina 12-24 4.0
    En plus, je filme pas mal avec le Tamron et le poids plume est assez appréciable.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    15-85 IS; 50 F1.8; 70-200 F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par eugene Voir le message
    Salut,
    En plus, je filme pas mal avec le Tamron et le poids plume est assez appréciable.
    Quel genre de film fais tu ? Que penses tu du 7D comme caméra ?

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

Par défaut

Pour l'instant, j'ai fait des films pour des banners (des pubs pour mes clients) et 2 films d'entreprise.
    Dans ce cas, c'est formidable, léger, simple et ça donne une qualité (flous, etc) bien plus intéressante que les petits camcorders.

Pour le reste, je n'ai encore fait que des essais. Mais le potentiel a l'air très bon. J'ai des amis réalisateurs qui font des merveilles avec le 5DII et le 7D (idem pour la partie vidéo). Comme j'ai moins de talent qu'eux, il me faudra plus de temps pour dominer la partie vidéo. Mais déjà aujourd'hui, je ne sors plus jamais ma petite caméra.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    15-85 IS; 50 F1.8; 70-200 F4 L

Par défaut

Merci pour vos retours.

J'aurais changé mon boitier de suite si le 7D pouvait aussi me servir en vidéo. Ce ne sera pas le cas. De plus je n'aurai pas beaucoup de temps à consacrer à prendre des photos avant mes vacances et je ne maitriserai surement pas L'AF. Donc je vais attendre pour renouveler mon boitier par contre je vais bien investir dans un nouvel objectif.

Finalement, je pense acheter un 15-85 IS car le range me convient mieux que le 17-55 IS et je ne prends pas beaucoup de photo en condition de lumière difficile. Pensez vous que c'est un bon choix, ou la qualité des images du 17-55 sera significativement mieux sur mon 350D ?

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

Citation Envoyé par sunguess Voir le message
    Donc je vais attendre pour renouveler mon boitier par contre je vais bien investir dans un nouvel objectif.
    Si tu penses prendre un 15-85 tu gagnes au moins 150-200€ en le prenant en Kit avec le 7d... ça vaut le coup d'attendre un peu.. Le miens m'est revenu à 420€ car j'ai pris un kit 7d + 15-85 + carte 8Gb 60mb/s

Citation Envoyé par sunguess Voir le message
    Finalement, je pense acheter un 15-85 IS car le range me convient mieux que le 17-55 IS et je ne prends pas beaucoup de photo en condition de lumière difficile. Pensez vous que c'est un bon choix, ou la qualité des images du 17-55 sera significativement mieux sur mon 350D ?
    Le 17-55 est fabuleux de par son ouverture f2.8 constante et est réputé pour son piqué.
    Le piqué du 15-85 est excellent aussi et je ne suis pas persuadé du tout que je puisse faire la différence sur un format A4 entre les deux...

Si tu ne l'utilises pas beaucoup en faible condition de lumière alors oui je pense que le 15-85 est plus polyvalent en raison de son range
    Quelques clichés pris avec le 15-85

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sur la plage Bis
    Par neufcat dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 11h25
  2. Comment couvrir ma plage focal complète
    Par nonoz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2008, 23h29
  3. à la plage
    Par jfoucecilia dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 17h26
  4. Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
    Par roumi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 09h41
  5. Quels objos pour couvrir tous mes besoins?
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2006, 18h02

Règles de messages