Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
31/07/2013, 17h15 #13Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
En lisant vos posts j'ai eu l'idée d'essayer sur mon 1100D de m... J'ai mis le 100 mm USM et à 1,60m d'un réveil à affichage LED 7 segments. J'ai fait la MAP en autofocus bip et je suis passé en Live-view (donc, à f/2.8). La MAP est impeccablement calée. C'est facile de vérifier car la bague de MAP du 100 mm reste embrayée, douce sans jeu, donc on peut alors vérifier que la MAP est optimum. Je ne comprends pas pourquoi vous avez des soucis avec vos super-APN. Dans les liens des messages précédents, je lis que ce soucis de BF/FF peut être lié au tirage optique des objectifs. Je ne comprends pas pourquoi. Ce qui est recherché c'est l'égalité des trajets
- centre optique de l'objo - traversé du miroir semi transparent - réflexion sur le miroir arrière - puits vers le collimateur - collimateur
- centre optique de l'objo - plan du capteur
Si le tirage optique varie d'un objectif à un autre ça ne devrait pas modifier cette égalité puisqu'on retrouverait ce décalage dans les deux trajets. D'ailleurs quand on met une bague allonge on modifie le tirage et ça marche encore. Si on pouvait m'expliquer.
Il me semble que sur cette page on ne voit pas la petite vis BTR. Elle agirait sur quoi ? c'est curieux qu'elle soit dans un plan parallèle au capteur.
Dans cette vue on voit bien l'agencement des miroirs. Visiblement le miroir secondaire (à réflexion totale vers les collimateurs) est solidaire du miroir principal; il semble qu'il soit commun pour tous les collimateurs. Jetez un œil sur cette animation très pédagogique
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[60D] Front-focus avec Sigma 50mm f/1.4 et back-focus avec Canon 17-55 f/2.8 IS USM
Par gvosnet dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 25Dernier message: 19/07/2013, 23h03 -
front focus back focus canon 7D
Par jeantro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 24/02/2012, 14h28 -
Back focus - Front Focus et Crop
Par Pirouette001 dans le forum Termes techniquesRéponses: 3Dernier message: 12/08/2010, 12h50 -
Front/back focus
Par vdz dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 30/12/2009, 14h29 -
Autofocus - front focus et back focus
Par obr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 28/06/2008, 07h57