Citation Envoyé par Eveo Voir le message
Bonjour,

Tout d'abord un petit témoignage :
J'appelle Vilma pour leur demander le coût moyen d'un calage de l'AF lorsque l'on a un problème de back/front focus.
La personne me demande mon modèle de boitier et d'objectif : Un 20D avec un 100 macro classique.
"Je suis désolé, mais on ne peut rien faire pour vous si le problème viens du boitier : Il n'existe plus de pièce de rechange pour ce modèle."
GAME OVER : Dommage mademoiselle, pour régler un back/front focus il n'est nul besoin de changer une quelconque pièce ...

Je demande : "Mais vous avez bien du avoir par le passé des retours sur certains objectifs pour ce genre de problème ?"
Réponse : "Je n'ai rien de ce genre, mais envoyez nous votre obj+boitier, on vous fera un devis pour la réparation ; En cas de refus de réparation, c'est 26€ pour "refus de devis" (trop drôle )".
GAME OVER Bis : La demoiselle ne semble pas savoir ce qu'est un back/front focus, et persiste dans la voie de la "réparation", alors qu'il s'agit d'un bête réglage ...

Bref, pour un premier contact, le SAV de Canon, ben il fait peur ...
Juste pour info, quand un produit atteint un certain nombre d'années après la sortie de son successeur , Canon n'a plus l'obligation de conserver un stock de pièces détachées. Il est alors obsolète, une circulaire est alors adressée aux ateliers SAV agrées leur enjoignant de cesser de les prendre en charge. La période de prise en charge pour un produit grand public, ou expert, est normalement de sept ans. Ton 20D étant sorti en 2004, presque dix ans déjà, ne peut pas être pris en charge par un atelier agrée par Canon.

Des personnes sur le forum ont-elles déjà fait régler leur objectif/boitier pour des problèmes de back/front focus en passant par Canon ?
Combien de temps cela a-t-il pris ?
Pour quel résultat ?
A quel coût ?
Il n'est plus possible de passer par Canon pour faire régler un 20D pour le back/front focus.