Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de X@v
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Grenoble/Paris
    Âge
    37
    Messages
    56
    Boîtier
    400D/40D
    Objectif(s)
    18-55mm f/3.5-5.6 / 50mm f/1.8 mkII

    Par défaut Sigma 70-300mm F4-5.6 APO Super II Macro DG

    Bonjour à tous, ayant un budget assez limité mais voulant quand même complléter le 18-55 fourni avec mon 400d, je serai à la recherche d'un téléobjectif polyvalent, et je suis tombé sur celui-ci pour seuleument 180 euros neuf. Dans la BDD objectifs il a de trés bonne critiques, mais je voulais avoir votre avis pour mon utilisation.
    - Je voudrais donc l'utiliser pour faire de la photo de gouttes d'eau tout d'abords, avec sa position macro celà conviendrait bien apparemment.
    - Faire de la photo d'architecture (bâtiments assez éloignés)
    - De la macro en générale.

    Voilà, comme je l'ai dis plus haut mon budget est assez limité, et, étant encore au niveau d'amateur, je ne pense pas qu'il serait judicieu d'investir beaucoup d'argent dans mes premiers objectifs ce caillou représenterait donc un compromis idéal à mon avis.


  2. #2
    Membre Avatar de Mac64
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Biarritz
    Âge
    37
    Messages
    210
    Boîtier
    Canon EOS 400D | 430Ex
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron | 70-200 4 L USM | EFS 18-55 du kit

    Par défaut

    Pour débuter et pour le prix on peut s'amuser avec... il ne faut pas compter par contre sur les focales de 200 a 300mm car le résultat est vraiment médiocre

    Tout dépend de tes besoins après, personnellement j'ai commencé avec, pour me faire la main,mais je souhaite maintenant passer dans la "cour des grands"... mais c'est plus le même budget

    De 70 a 200 c'est très correct pour le prix
    Attention par contre car il existe plusieurs versions... la dernière est bien la APO DG dont tu parles... (les autres sont plus vieilles et moins bonnes)

    Pour faire de la macro attention tout de meme a la distance de mise au point... il y a certe marqué Macro dans le nom de l'objectif mais c'est loin d'etre de la vrai macro...

  3. #3
    Membre Avatar de Retouche93
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Gagny
    Âge
    67
    Messages
    1 182
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    EFS 17-85, EFS 60 MACRO, 70-300 Sigma, 150 macro sigma

    Par défaut

    Pour se faire la main. Quand les condition de lumiere sont bonnes tu peux realiser de trés belles images. Rapport qualité prix rien à dire

  4. #4
    Membre Avatar de X@v
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Grenoble/Paris
    Âge
    37
    Messages
    56
    Boîtier
    400D/40D
    Objectif(s)
    18-55mm f/3.5-5.6 / 50mm f/1.8 mkII

    Par défaut

    Le règlement du forum m'interdit de donner le lien mais si tu va sur un site d'enchères bien connu dont le nom comporte 4 lettres et que tu tapes le titre du topic tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 119
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

    Par défaut

    Quand j'ai acheté mon 350D en kit début 2005, j'ai également acquis ce zoom neuf. J'ai été très déçu d'une part par l'aspect et la construction très plastique, ensuite par le système de passage au mode macro vraiment pas pratique, et enfin et surtout par les images très molles, à partir de 150/200 mm notamment. Je l'ai revendu rapidement d'occasion. Il me semble que pour ce prix, il doit y avoir moyen de trouver une occasion plus intéressante, en CANON de préférence, quitte à se limiter en focale. Et puis, si c'est la macro qui t'inspire, pourquoi pas un objectif macro d'occasion ?

  6. #6
    Membre Avatar de X@v
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Grenoble/Paris
    Âge
    37
    Messages
    56
    Boîtier
    400D/40D
    Objectif(s)
    18-55mm f/3.5-5.6 / 50mm f/1.8 mkII

    Par défaut

    Bonjour et désolé pour ce long délais de réponse.
    Pour oliv92700, je pense qu'il est possible qu'il y est des frais de douanes mais je n'en suis pas sût.
    Pour SMASHY, j'aiemrais un objectifs qui puisse faire un peu de tout, n'ayant qu'un 18-55, donc si je prend un objectif macro, je ne pourrais faire QUE de la macro, or, j'aimerais pouvoir faire avec cet objectif le plus de choses possibles. Bien entendu, je ne suis pas utopiste, un objectif qui fait tout type de photo trés bien pour pas cher ça n'existe malheureusement pas, mais comme je l'ai dis, mon budget est trés limité donc ce sigma m'a l'air d'être une trés bonne alternative.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma Objectif 70-300mm F4-5,6 Macro Super II
    Par filoux60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 21h32
  2. goutte d'eau couple 400d+SIGMA zoom 70-300mm F4-5,6 DC Macro Super II
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2006, 22h54
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2006, 10h21
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2006, 16h03
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 10h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com