Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
Je sais très bien que c'est le photographe
Le seul reproche que je fais à mon matos c'est l'af
Avant déjà gouté au 30d et 40d et 5d d'un pote, on sent la différence (il avait des objectifs similaires aux miens)
En journée l'af ya pas à ce plaindre, c'est le soir, la nuit
Je sais qu'il faut anticiper les mouvements de(s) sujets mais parfois l'af patine et même si je fais la map sur un objet a distance égale entre moi et le sujet, le soir l'af n'est pas speed
Hélas quand j'ai testé le 30d,40d,5d c'était en pleinne journée
La qualité photo je l'ai, c'est l'af qui me dérange!!
Si les xxxd avait l'af des xxd j'aurai jamais pensé changé du tout et je serai resté sur mon 300d

EDIT : je l'ai acheté il y a quelques mois mais il a du passé au sav et j'en ai eu un nouveau
J'en avais un peu mare d'attendre 3 sec et d'avoir une mesure d'expo et af pas terrible avec mon 300d
Pour mon prochain achat, ça sera surement un XXd pas un 500d ou 550d
calcul rapide : eos 1000d + grip + 1 objectif = 300+70+30 = 400€
Ouh, là, là, pardonne-moi mais je crois que tu passes un peu à côté du problème. Si les 30d, 40d et 5d de ton pote t'ont paru mieux, c'est précisément parce que c'était en plein jour. Demande-lui d'expérimenter le soir, tu en seras convaincu. Je le sais parce que je rencontre les mêmes problèmes de patinage de l'af avec mon 40d équipé du 70-200 f:4 IS, qui pourtant est un L, lorsque la luminosité est insuffisante. Pour régler le problème, le 2,8 est incontournable... ce qui implique de payer le prix du 2,8 et d'en supporter le poids, ce qui suppose une réelle utilité et motivation. Excuse-moi d'être un peu direct mais ton achat du 1000d était une erreur car c'était un retour en arrière par rapport à un boitier certes pas très récent. Si tu veux progresser, revends-le car, si tu attends, il ne vaudra pas plus cher demain.