Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
La vitesse apparente de l'AF dépend d'une part de la réactivité du boîtier (c'est lui qui voit l'image formée par l'objectif et verrouille la MAP) etre part de la vitesse de la motorisation de la MAP de l'objectif.

Pour que l'AF puisse faire son travail efficacement, deux conditions sont nécessaires: il faut que le sujet soit suffisamment éclairé et qu'il présente un contraste suffisant sur un détail assez significatif (en taille) pour permettre aux capteurs AF de discriminer la partie du sujet où soit se faire la MAP.

En cas de manque de lumière, tous les boîtiers tâtonnent plus ou moins pendant l'accomplissement de la tâche d l'AF. En conditions de basse lumière, des capteurs AF plus gros sont moins à la peine que d'autres de surface moindre (plus précis en conditions de PDV en lumière normale), ce qui explique ton impression par rapport à ton EOS 300D.

Ne jamais oublier que ce que l'oeil, largement plus perfectionné (capable de faire la MAP et la PDC instantanément en fonction de ce qu'il observe et en 3D) qu'un système d'autofocus à contraste de phase, ne distingue que confusément à cause des conditions d'éclairement, ne saurait être mieux perçu par un capteur passif comme ceux de ton boîtier. Peu de personnes réalisent qu'en cas de conditions de lumière, soit insuffisante, soit excessive, notre oeil n'est pas en mesure d'évaluer une distance, aussi ne faut-il pas trop en attendre de l'AF d'un appareil photo.
C'est peut être vrai car je n'ai jamais testé un 40d sous faible éclairage et que peut être si j'achète un 40d et que je garde mon park d'objectif , je risquerai d'être déçu et de trop en demandé!
N'empêche que, il y a le coté 7 capteur du 1000d qui m'ont fait pensé que c'était une vrai tortue et qu'il serait du même niveau que le 300d,350d est ce vrai car même si on met les derniers algorithme, je pense pas que le moteur ira énormément plus vite mais il sera surement plus efficient

je me trompe?

Concernant la balade, hélas je suis en 2ème session :'(