Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
Pourquoi en faire un débat si tu as déjà toutes tes convictions établie? Je trouve que certe ça critique beaucoup sur ce post mais tu n'est pas innocent à ce fait!
Si tu te donnais la peine de relire un peu tout ça, tu verrais que la seule chose que je critique est la propension de certains à ne voir que Canon, le reste étant jugé indigne d'être monté sur un boitier de la marque. Uu, d'une autre façon : j'ai eu un jour un problème ou une déception avec un Sigma, donc tous les Sigma (ou Tamron, ou Tokina etc...) sont des culs de bouteilles tout juste bon à faire tomber en panne les boitiers (j'exagère, certes, mais si peu...).
D'autre part, un débat entre personnes dont les convictions ne sont pas établies n'est pas un débat, mais un papotage...

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
Pour ajouter mon grain de sel. J'ai eu du 70-200 Tamron, j'ai eu du sigma et du Canon et on a beau dire ce qu'on veut. La fiabilité, la construction et la rapidité (sans parler de la qualité d'image car Tamron est très bon à ce point de vu là) sont quand même bien plus présent sur les modèles Canon (et Nikon pour parler des jaunes) que sur les marques seconds plan...
Oui, tu as tout à fait raison et ça, je ne le discute pas. Ca n'enlève rien à certaines optiques qui sortent du lot, comme le nouveau Sigma 70-200 OS, ou même d'anciennes qui restent quasi inégalées (Sigma 150 macro ou 70 macro).
C'est un peu la tendance classique à jeter le bébé avec l'eau du bain que je discute et aussi cette façon un peu systématique de déclarer un objectif mauvais au prétexte que sur un crop réalisé dans des conditions qui n'ont rien de naturelles, il est moins bon qu'un autre.