Bonjour,
J'utilise en quasi permanence un 24-105 L IS monté sur un 5D Mark II !
N'oublions pas que la plupart des tests sont réalisés sur mires, en labo... à moins de faire de la photo d'architecture, la différence en terme de qualité optique est peu sensible sur la plupart des sujets (même si elle existe, en faveur du 24-70). De plus je trouve le 24-105, malgré son ouverture à f/4, plus polyvalent que le 24-70 : 105 mm, IS, poids, qualité de fabrication des optiques série L (comme le 24-70).
Enfin, le 5D Mark II (en autres boîtiers) embarque la fonction de correction du vignettage, et le 24-105 est dans la liste.
Et si ton choix final se porte sur la 24-70 L (... optique magnifique !), tu devrais peut-être attendre les prochaines annonces de Canon car une version IS semble se profiler. Donc tu auras de nouveau un choix cornélien : "nouvelle" version IS à prix fort ou "ancienne" version non IS à prix "cassé" !