Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut Couple 1D mark 2 / Tamron 70-300 Di VC (Sigma 170-500)

    Bonjour, j'ai ouvert un topic récemment sur le choix d'un boitier.
    J'ai retenu le 40D/50D ou le 1D mark 2.
    Que pensez vous du couple 1D mark 2 / Tamron 70-300 DI VC USD pour de la Billebaude? Plutôt pour des mammifères( C'est pour débuter) J'ai peur que ça soit un peu court.
    Malgré tout , cet objectif est vraiment pas très cher.
    Si je veux me diriger vers un Sigma 120-400 je devrais passer du 1d mark 2 au 40D.
    J'ai également vu un Sigma 170-500 à moins de 190€ , les avis sont un peu....partagés. Un coup il est bon, un coup pas terrible.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    L'AF d'un 1D Mark II est bon mais sa limitation en ISO demande de la lumière, surtout en ayant un objectif qui ferme à F5.6 ... un 40D n'est pas non plus une furie de ce côté ... un 50D sera un peu meilleur sur ce point mais n'a pas l'AF d'un 1D ...
    Si le budget est serré tu devra faire des concessions ... personnellement j'ai commencé avec un 50-500 et m'a fois il permettait quand même de faire de belles choses. Dans tous les cas il faut si possible une motorisation HSM (ce qui je crois n'est pas le cas du Sigma 170-500) ...

    Quel est ton budget exact ? Car parfois vaut mieux attendre un peu pour amasser un peu d'argent et acheter quelque chose de correct, que de le faire précipitamment et de regretter ses choix ....

    Quand tu parles d'animalier, c'est quoi ? oiseaux ? mammifères ? ... car si tu me dis que tu veux faire des photos en sous bois les besoins ne sont pas les mêmes, alors autant connaître un peu tes intentions, pour te dire si c'est ou pas envisageable et où doit se faire les concessions ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,

    L'AF d'un 1D Mark II est bon mais sa limitation en ISO demande de la lumière, surtout en ayant un objectif qui ferme à F5.6 ... un 40D n'est pas non plus une furie de ce côté ... un 50D sera un peu meilleur sur ce point mais n'a pas l'AF d'un 1D ...
    Si le budget est serré tu devra faire des concessions ... personnellement j'ai commencé avec un 50-500 et m'a fois il permettait quand même de faire de belles choses. Dans tous les cas il faut si possible une motorisation HSM (ce qui je crois n'est pas le cas du Sigma 170-500) ...

    Quel est ton budget exact ? Car parfois vaut mieux attendre un peu pour amasser un peu d'argent et acheter quelque chose de correct, que de le faire précipitamment et de regretter ses choix ....

    Quand tu parles d'animalier, c'est quoi ? oiseaux ? mammifères ? ... car si tu me dis que tu veux faire des photos en sous bois les besoins ne sont pas les mêmes, alors autant connaître un peu tes intentions, pour te dire si c'est ou pas envisageable et où doit se faire les concessions ...
    C'est exact. J'aime les animaux, la nature, la photo et bizaremment je n'avais jamais songé à allier les 2...
    Concernant les sujet c'est encore un peu flou. Je me renseigne la dessus en même temps également. J'habite en Bretagne dans le Finistère, près de la côte. j'aimerais plus photographier des mammifères. Et oiseaux côtiers.
    Je m'était donné 300€ de budget pour le boitier et 400 euros pour l'objectif. C'est peu oui surtout pour des longues focales. Donc, anciens boitier et occasion. Par contre , je suis bien conscient des limitations que je vais rencontrer. Montée en Iso, dynamique, principalement. Maintenant, pour l'instant ca sera uniquement pour du partage internet.
    Actuellement j'ai un Canon 1N, et j'utilise de la Fuji PRO400H. avec un EF 100-200 f4.5 Ca fait beaucoup de limitations aussi Mais je ne fais pas d'animalier avec non plus. De la photo de nature en forêt. Ou du noir et blanc.
    Au début j'étais parti pour mettre tout l'argent dans l'objectif, et rester au 1N. Super AF, visée, construction , 24X36. Mais 400 iso max ...

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De bonnes occasions existent parfois sur des 1D Mark II N (qui permet déjà un peu plus d'ISO que la version non N) soit 1250 à 1600 ISO, ce qui pour de la photo animalière extérieur sur terrain ouvert reste jouable. L'AF et le suivi est bon, certes l'écran est relativement petit mais bien défini et l'ergonomie de ce boîtier demande parfois d'utiliser les deux mains, cependant pour le reste c'est un très bon boîtier pour de l'animalier / sport avec un AF facile et performant.

    Pour les optiques il faudra tomber sur une bonne occasion de 120-400, 50-500, 150-500 (pas le 170-500 qui a une motorisation probablement merdique tout comme le vieux 80-400), .... et quelques autres ...

    En bordure de mer tu parviendra bien à shooter cependant même avec des boîtiers anciens, certes on a augmenté la plage d'utilisation des boîtiers avec les récents mais tu sera directement hors budget avec l'apn seul ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    De bonnes occasions existent parfois sur des 1D Mark II N (qui permet déjà un peu plus d'ISO que la version non N) soit 1250 à 1600 ISO, ce qui pour de la photo animalière extérieur sur terrain ouvert reste jouable. L'AF et le suivi est bon, certes l'écran est relativement petit mais bien défini et l'ergonomie de ce boîtier demande parfois d'utiliser les deux mains, cependant pour le reste c'est un très bon boîtier pour de l'animalier / sport avec un AF facile et performant.

    Pour les optiques il faudra tomber sur une bonne occasion de 120-400, 50-500, 150-500 (pas le 170-500 qui a une motorisation probablement merdique tout comme le vieux 80-400), .... et quelques autres ...

    En bordure de mer tu parviendra bien à shooter cependant même avec des boîtiers anciens, certes on a augmenté la plage d'utilisation des boîtiers avec les récents mais tu sera directement hors budget avec l'apn seul ...
    Je viens de trouver une bonne occasion justement, un 1D2 à 200€ en super état. Ergonomie identique à mon 1N.
    Sinon, il n'y a pas de différence de montée en ISO entre un 1D2 et 1D2n, il n'y a aucune différence au niveau de l'image.
    Mais l'écran passe de 2.0 à 2.5 pouces, les styles d'images ont été rajoutés et le choix d'enregistrement des fichier carte CF/carte SD. Et une plus grande mémoire tampon aussi je crois. Ca c'est pas mal par contre.
    Bon tu as raison je vais laisser tomber le 170-500 et le 80-400.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70-200 f/2.8 IS USM : TAMRON OU SIGMA sur 7D Mark II
    Par skilow80 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2015, 07h36
  2. Couple 5d Mark III/ Sigma 70-200 APO EX DG MACRO HSM
    Par jeppy dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2015, 22h16
  3. couple 7D + Tamron 70-200 vc 2.8
    Par selig dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2013, 11h29
  4. Acute B600/R couplé à un 5D mark II?
    Par Simon-s dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2009, 23h59
  5. Couple Tamron 17-35 + 28-75
    Par lg74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2005, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com