Même chose que toi, mais commande dans un magasin d'informatique (petit magasin pas la **** au Medimarkt; je tiens à préciser) d'une pièce, délai de livraison 3-4jours, après trois semaines et de nombreux coups de fils, je perds patience et leurs demande le remboursement car à 25 kms de chez moi, elle est de stock !!!
Le gars me dit non, faut attendre ou prennez autre chose... Je lui ai dit "Ah c'est comme ça", j'ai pris un truc sur une étagère (en loccurence photoshop CS2) et je suis sorti !!!, du coup il m'a suivit... lui ai dit que s'il ne me rendait pas mon acompte que je me barrais avec CS2, il m'a menacé d'appellé la flicaille lui ai répondu qu'il pouvait, que je n'avais aucun problème avec ça et que je m'expliquerai !!! Il est rentré en furie dans son magasin qui comptait 5-6 clients, je le suivais (mon intention n'était pas de voler la chose mais de le forcer à me rendre l'acompte de 150€ quand même); il est allé dans son tiroir caisse et m'a jetté comme un mal propre 3billets de 50€ par terre. Lui ai dit qu'elle belle mentalité commerçante....
3 des clients présent sont sorti du magasin vu le comportement du vendeur. En discutant sur le devant avec eux, ils étaient tous d'accord sur mon comportement et mon énnervement... Ils auraient agit de la même façon.
Dans la vie, qui ne tente rien n'a rien !!!
Excellent ! Effectivement je ne sais pas si j'aurais osé faire cela mais je crois que tu me donnes des idées... Néamoins, j'essaierais d'abord la manière douce, puis les menaces d'un bel esclandre un samedi, de prevenir l'UFC, puis la lettre avec A/R (cf Volcan) et en dernier recours à ton idée. Je pense qu'il faut se montrer déterminé et ferme. Tant de mauvaise foi m'attriste... ce mossieur n'a de commercant que le nom. Lamentable. Bon courage et j'espère que tu recupéreras ton objectif ou tes sous rapidement.
Dernière modification par PHY ; 09/06/2006 à 10h00.