Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f:2,8 / Canon 50mm f:1,8 / Canon 70-200 f:4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    Pas sur d'avoir compris tes précisions wqwqwq. :blink:
    Tu veux dire que le délai de livraison est obligatoire seulement pour une commande supérieure à 500€ ?
    La mention du délai de livraison sur le bon de commande n'est obligatoire qu'à partir de 500 euros.

Citation Envoyé par rui
    Ensuite, s'il n'y a pas de bon de commande (grosse connerie de ne pas en demander) et que tu verses (pas d'écrit donc pas de jeu de mot en arrhes, acompte, réservation) de "l'argent", le vendeur n'est pas obligé de te le rendre, même pas sous forme de bon ?
    Je peux te dire que si un vendeur me fait un coup pareil, cela risque de lui coûter plus cher que l'argent avancé, sans parler du scandale dans le magasin...
    Merci de me répondre, c'est fort intéressant.
    Si, faut pas abuser quand même :-)
    Si tu verse des arrhes (de l'argent pour réserver quelque chose sans que ce soit explicitement écrit "Acompte"), tu les perds Si TU TE DEDIS uniquement. Le vendeur doit honorer sa commande, sans quoi il a le droit de changer d'avis, mais doit te rembourser 2x les arrhes versés.

Un extrait du code de la consommation:

"Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
    "

Ceci dit, un bon petit scandale dans le magasin un jour d'affluence peut régler les choses... Evidemment, tu pourras oublier d'y remettre les pieds :-)
    Oila,
    Fab

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

Par défaut

J'ai eu le meme coup quand j'ai acheté mon 50mm ! On m'avait dit 2 jours resultat 6 semaines apres dans un magasin P..X ,quand je l'ai reçu le vendeur m'a dit j'ai du me battre pour l'avoir celui la tout les jours il appelait son centre d'appro! Correct quand meme et de plus aucun accompte lors de la commande,a chaque fois que je l'appelai il me disait "si vous le trouvez ailleurs n'hesitez pas Canon et en rupture" et il me semble qu'a cette epoque je n'en trouvai que sur ebay en chine donc j'ai preferé attendre (je n'etai pas tres pressé),depuis chez lui j'ai racheté un flash reçu en 2 jours et un sac slingshot 200 et toujours une bonne ristourne avec donc serieux et sympa quand meme

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Cool

Citation Envoyé par wqwqwq
    La mention du délai de livraison sur le bon de commande n'est obligatoire qu'à partir de 500 euros....
    Merci de ta réponse, je ne savais pas que cela était assujetti à un minimum d'achat.
    A chaque fois que j'ai commandé et versé un acompte, j’ai demandé systématique de marquer le délai sur le bon. Le plus souvent, les feuilles de commande ne possède même pas de "case" pour le spécifier. Alors, je demande au monsieur de l'écrite à la main. Ils l'ont tous fait, sans être surpris d'ailleurs

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Coup de gueule
    Par TheZubial dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2005, 18h55
  2. Coup de gueule
    Par L'morpion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2005, 21h38

Règles de messages