Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Coup De Gueule Delai De Livraison
Vue hybride
-
09/06/2006, 08h58 #1
- Boîtier
- Canon EOS 5D
- Objectif(s)
- Tamron 28-75 f:2,8 / Canon 50mm f:1,8 / Canon 70-200 f:4 L IS
Envoyé par rui
Envoyé par rui
Si tu verse des arrhes (de l'argent pour réserver quelque chose sans que ce soit explicitement écrit "Acompte"), tu les perds Si TU TE DEDIS uniquement. Le vendeur doit honorer sa commande, sans quoi il a le droit de changer d'avis, mais doit te rembourser 2x les arrhes versés.
Un extrait du code de la consommation:
"Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
"
Ceci dit, un bon petit scandale dans le magasin un jour d'affluence peut régler les choses... Evidemment, tu pourras oublier d'y remettre les pieds :-)
Oila,
Fab
-
09/06/2006, 09h19 #2
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe
J'ai eu le meme coup quand j'ai acheté mon 50mm ! On m'avait dit 2 jours resultat 6 semaines apres dans un magasin P..X
,quand je l'ai reçu le vendeur m'a dit j'ai du me battre pour l'avoir celui la tout les jours il appelait son centre d'appro! Correct quand meme et de plus aucun accompte lors de la commande,a chaque fois que je l'appelai il me disait "si vous le trouvez ailleurs n'hesitez pas Canon et en rupture" et il me semble qu'a cette epoque je n'en trouvai que sur ebay en chine donc j'ai preferé attendre (je n'etai pas tres pressé),depuis chez lui j'ai racheté un flash reçu en 2 jours et un sac slingshot 200 et toujours une bonne ristourne avec donc serieux et sympa quand meme
-
09/06/2006, 13h46 #3
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro
Envoyé par wqwqwq
A chaque fois que j'ai commandé et versé un acompte, j’ai demandé systématique de marquer le délai sur le bon. Le plus souvent, les feuilles de commande ne possède même pas de "case" pour le spécifier. Alors, je demande au monsieur de l'écrite à la main. Ils l'ont tous fait, sans être surpris d'ailleurs
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Coup de gueule
Par TheZubial dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 14/09/2005, 18h55 -
Coup de gueule
Par L'morpion dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 24/02/2005, 21h38