Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
    Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f4 / Canon 28-70 f2.8 / 50 f1.4 / 100 Macro f2.8 / 100-400 / flashs

Question Canon 70-200 IS f4 ou f2.8

Bonjour à tous,

Mon intérogation du moment est dans le titre.
    J'ai écumé le forum à la recherche de cette réponse mais pour le moment je ne l'ai pas.

Je voulais compléter ma gamme d'optique par un 70-200.
    J'ai deja :
    Canon 28-70 f2.8 L
    Canon 100 f2.8 Macro
    Tokina 12-24 f4

D'abord je pensais à la version 70-200 non IS f2.8 mais à priori c'est trés important à ce que j'ai pu lire ici ou là.
    Le f2.8 semble etre meilleur en terme de piquet comparativement à la version f4.
    Par contre le poid et l'encombrement ne jouent pas en la faveur du f2.8.
    Du coup je ne sais pas bien.....

L'utilisation du f2.8 à main levée n'est elle pas problèmatique ?

le prix n'est pas pour le moment un élément déterminant. J'achete cette optique chez B&H car j'ai un contact au US ce qui me fait gagné pas mal d'argent quand même....

Je commence aussi à penser à l'achat d'un 100-400 IS ayant gouté il y a pas trés longtemps à un 300 f4 + ext 1.4 pour faire des oiseaux mais je pensais faire ca l'année prochaine (un gros cailloux par an c'st déja pas mal....).

Bref que pensez vous de tout ca ?

Merci beaucoup.

Buzz

Membre Avatar de Le Polak
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Une petite recherche sur le forum donne ça.
    Tu trouveras tes réponses dans ces nombreux fils abordant le sujet...
    A+

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f4 / Canon 28-70 f2.8 / 50 f1.4 / 100 Macro f2.8 / 100-400 / flashs

Par défaut

j'ai déja fait et non désolé y'a pas vraiment de réponse a cette question. On tourne autour mais j'ai pas d'avis précisement.
    Merci quand meme.

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Moi je ne peux que te conseiller le F4. C'est un bijoux qui atteint la perfection en terme de piqué (dixit Chasseur d'images), léger, rapide...
    C'est clair que le 2.8 est plus lumineux, mais c'est son seul avantage. Pour ce qui est de la qualité, c'est très proche. Et le poids et l'encombrement. Le 2.8, on réfléchit à 2x avant de l'embarquer avec soi. ca prend de la place, et c'est lourd au bout d'un moment.

Membre Avatar de Le Polak
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Alors première chose, c'est pour faire quoi? Animalier, spectacle, sport, portrait, reportage?
    Concernant les cailloux eux-mêmes, la différence de poids et d'encombrement est vraiment significative. En revanche, pour le piqué, la version f4 IS est apparement (encore) meilleure que la version f4 non-IS, qui était déjà une référence en terme de qualité optique.
    Le critère de choix est donc plutôt personnel, suivant l'usage que l'on souhaite en faire.

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

le 2.8 reste parfaitement utilisable à main levée il n'y a pas de soucis à te faire de ce coté là.
    Moi il ne quitte pas mon sac (fin là si il est dans le sac photo de mon amie qui l'adore aussi et l'utilise aussi a main levée sans problème :o)

De mon point de vue c'est loin d'être le monstre (en taille) que l'on dit souvent, par ailleurs le 2.8 te permettra des flou d'arrière plan sans comparaison, attention toutefois a courte distance la PDC trés finne peu être piégeuse.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

L'utlisation est pour du sport en exterieur (snowboard, escalade, VTT) et pour shooter des pièces de théatre (donc faible lumière). Mais je ne suis pas contre non plus faire de l'animalier (sauf que 200 me parrait un peu cours quand même).

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par seaseb Voir le message
    le 2.8 reste parfaitement utilisable à main levée il n'y a pas de soucis à te faire de ce coté là.
    Moi il ne quitte pas mon sac (fin là si il est dans le sac photo de mon amie qui l'adore aussi et l'utilise aussi a main levée sans problème :o)

De mon point de vue c'est loin d'être le monstre (en taille) que l'on dit souvent, par ailleurs le 2.8 te permettra des flou d'arrière plan sans comparaison, attention toutefois a courte distance la PDC trés finne peu être piégeuse.
    Tu parles bien de la version IS ?

Membre Avatar de teryValencia
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Moi je ne peux que te conseiller le F4. C'est un bijoux qui atteint la perfection en terme de piqué (dixit Chasseur d'images), léger, rapide...
    C'est clair que le 2.8 est plus lumineux, mais c'est son seul avantage. Pour ce qui est de la qualité, c'est très proche. Et le poids et l'encombrement. Le 2.8, on réfléchit à 2x avant de l'embarquer avec soi. ca prend de la place, et c'est lourd au bout d'un moment.
    pourquoi 100% des photographes que je vois sur les bords de terrain sont tous avec le 2.8 (parfois IS, pas tjs) qd il s agit d un 70-200. Je ne vois aucun F4, et encore moins de Sigma .

tery

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

Par défaut

je n'ai jamais essayé un f/4 mais je peux te donner un avis sur l'encombrement.

j'ai un f/2.8 IS et je peux te dire que le jour où j'ai pris en main le f/4 (je ne sais pas si c'état un IS ou pas), j'ai regretté un peu. il est bien plus petit et (beaucoup) moins lourd.

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

> Tu parles bien de la version IS ?

non j'ai la version sans IS

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

parce que pour du sport, le 2.8 est plus rapide évidemment.

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Regis_350D Voir le message
    parce que pour du sport, le 2.8 est plus rapide évidemment.
    et au pied des defiles ??? parce que besoin de lumiere ...

donc oui le F4 est bien mais oui le 2.8 est mieux et donc si le budget le permet, et bien il vaut mieux se diriger vers le 2.8

tery

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

> pourquoi 100% des photographes que je vois sur les bords de terrain sont tous avec le 2.8 (parfois IS, pas tjs)

terrain de ? foot ?
    Il s'agit de photographe de sport donc appellé a travaillé régulièrement dans des ambiances mal éclairés, salle de sport, etc et donc le 2.8 n'est pas un luxe il est quasi vitale pour ce genre de domaine. 3 fois sur 4 le lumière sera pauvre et un petit diaph d'écart quand on est limite c'est un monde d'écart, c'est la différence entre ramener une photo ou rien (ou une floue). La stab est moins utile dans le sens ou il faut à tt prix de la vitesse pour figer les actions et que ça il n'y a que l'ouverture qui le donne (et l'iso).
    Donc là ou un gars affichera a 800 iso du 1/400e (déja limite pour figer) à 2.8 le petit copain d'a coté en F4 il aura le dilemne de soit ramener du moins bon (bruit sensible) à 1600 iso soit ramener du flou a 1/200e.

En condition limite une plus grande ouverture est trés trés précieuse et améliore considérablement les possibilités.

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Un pro se tournera vers les 2.8, IS ou pas, car la rapidité peut faire la différence dans certains cas, il sera donc plus versatile que le f/4. Un amateur n'aura pas forcément besoin de la grande ouverture et préférera le 4, plus léger.

Personnellement, je vais vendre mon f/4 pour prendre le 2.8 IS. D'une part parce que je fais de plus en plus de photos de sports (à titre amateur, je précise). D'autre part, parce qu'utilisant un Sigma 80-400 pesant 1.6Kg, je suis habitué au poids (j'ai de gros bras musclés) et que le surpoids ne me géne pas. Je ne suis pas attiré par le f/4 IS, par contre j'ai encore une pointe d'hésitation avec le 2.8 non IS.

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

> pourquoi 100% des photographes que je vois sur les bords de terrain sont tous avec le 2.8 (parfois IS, pas tjs)

terrain de ? foot ?
    Il s'agit de photographe de sport donc appellé a travaillé régulièrement dans des ambiances mal éclairés, salle de sport, etc et donc le 2.8 n'est pas un luxe il est quasi vitale pour ce genre de domaine. 3 fois sur 4 le lumière sera pauvre et un petit diaph d'écart quand on est limite c'est un monde d'écart, c'est la différence entre ramener une photo ou rien (ou une floue). La stab est moins utile dans le sens ou il faut à tt prix de la vitesse pour figer les actions et que ça il n'y a que l'ouverture qui le donne (et l'iso).
    Donc là ou un gars affichera a 800 iso du 1/400e (déja limite pour figer) à 2.8 le petit copain d'a coté en F4 il aura le dilemne de soit ramener du moins bon (bruit sensible) à 1600 iso soit ramener du flou a 1/200e.

En condition limite une plus grande ouverture est trés trés précieuse et améliore considérablement les possibilités.
    entierement d accord

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Regis_350D Voir le message
    Je ne suis pas attiré par le f/4 IS, par contre j'ai encore une pointe d'hésitation avec le 2.8 non IS.
    et bien moi j attends la version non IS :clap_1: :thumbup: ... du 2.8 :clap:

Membre Avatar de Ced-91
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300, Tamron 90 Macro, 15-55 IS

Par défaut

Je vais bientôt me retrouver dans le même dilemme

Choisir entre le f4 IS ou le f2.8 IS.

J'ai vu dans le dernière CI que le f4 IS avait donné des résultats assez impressionnants comparer a la version non IS

Deja je vais essayer de tester les 2 pour me donner un avis sur le poids, etc.

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Conclusion de CI sur le test du F4 IS (en comparant au 2.8 IS) 2 objectifs pour 2 uitlisations.
    N'empêche que le stabilisateur du F4 est meilleur que celui du 2.8.

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut pdc a 2.8

attention toutefois a courte distance la PDC trés finne peu être piégeuse.
    +1 pour la PDC piegeuse mais bon a 2.8 ca doit etre parfait pour tofer vu du dessus un poisson plat tapis au fond des bois...

Je dis ca mais je l'adore ce cailloux , il faut juste que j'apprenne a maitriser la bAIte et que je revise mes maths pour la PDC !

Je ne suis pas Arnold S. mais question prise en main et poids ca va (sauf quand j'attends 4 minutes a genoux a main levee que mon p'tit ange daigne me regarder et sourire la je fatigue...).
    Je me demande encore si la bague de collier, et surtout son ergot pour visser le pied, est pratique ou genante pour soutenir l'objectif : ca depend de la grosseur des doigts je pense, mais ca a un petit cote "gachette" assez sympathique quand on passe l'index entre le fut et le support de pied . Si tu veux quelques exemples du potentiel de ce bestiau j'ai "shoote" les soldats du toit de la Mairie de Paris avec, sinon j'ai un detail du vitrail central de Notre-Dame et des gargouilles. Tout ca se trouve ici .

A+
    grpl

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    +1 pour la PDC piegeuse mais bon a 2.8 ca doit etre parfait pour tofer vu du dessus un poisson plat tapis au fond des bois...

Je dis ca mais je l'adore ce cailloux , il faut juste que j'apprenne a maitriser la bAIte et que je revise mes maths pour la PDC !

Je ne suis pas Arnold S. mais question prise en main et poids ca va (sauf quand j'attends 4 minutes a genoux a main levee que mon p'tit ange daigne me regarder et sourire la je fatigue...).
    Je me demande encore si la bague de collier, et surtout son ergot pour visser le pied, est pratique ou genante pour soutenir l'objectif : ca depend de la grosseur des doigts je pense, mais ca a un petit cote "gachette" assez sympathique quand on passe l'index entre le fut et le support de pied . Si tu veux quelques exemples du potentiel de ce bestiau j'ai "shoote" les soldats du toit de la Mairie de Paris avec, sinon j'ai un detail du vitrail central de Notre-Dame et des gargouilles. Tout ca se trouve ici .

A+
    grpl
    euuuh il marche pas le lien.

sinon oui en effet, la PDC est qqchose d assez delicat. Comment faites vous pour savoir quelle PDC vous allez avoir avec telle ou telle ouverture ? bien sur le DOF Master vous aide. mais qd vous faites des photos de sport, et que vous etes justement tente de vous mettre tjs a 2.8, comment peut on savoir si on a 1 metre ou 10 cms de pdc ?
    Personellement, moi j ai pas le temps d ouvrir un classeur excel sur un portable et de mater la PDC. le joueur s est deja barre
    vous apprenez des abaques ?

merci

tery

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos remarques et commentaires. Finalement j'y vois encore moins clair. A priori l'IS ne me semble pas primordial meme si un pro me dit que si.
    Par contre le gain d'un diaph me semble etre un vrai plus.
    Par contre le 70-200 f2.8 IS ou non semble etre aussi des optiques un peu en fin de vie.
    Est ce que ca vaut vraiment le coup....????????,
    Je reste encore avec mes interrogations :-)
    Dernière modification par BuzzLeclaiR ; 10/01/2007 à 14h40.

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Ben ma discussion que j'ai mise en lien a ete supprimee automatiquement :-( j'ai recu un message auto avec "raison de suppression : il faut respecter les regles !" ca ne rigole pas.
    Ca craint... C'est peut-etre parce que j'ai eu le malheur de la titrer "Mon deuxieme bebe" (parlant de mon 70-200) sous categorie architecture ???
    J'ai envoye un MP a Baylyns pour en savoir plus.
    A+
    grpl

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par BuzzLeclaiR Voir le message
    Merci pour vos remarques et commentaires. Finalement j'y vois encore moins clair. A priori l'IS ne me semble pas primordial meme si un pro me dit que si.
    Par contre le 70-200 f2.8 IS ou non semble etre aussu des optiques un peu en fin de vie. est ce que ca vaut vraiment le coup....
    moi je te conseillerais d aller vers le 2.8 sans IS (enfin la encore a depend de TON utilisation : peux tu utiliser un trepied, ou pas). on le trouve d occaz (etat neuf) vers $900 aux US.

bon courage

tery

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut

Mon témoignage : J'ai beaucoup réfléchi à ce sujet car je souhaite quelquechose de flexible
    (spectacle, portraits, proxy-photo (papillons, etc.), être un peu plus long pour certains paysages et éventuellement de l'animalier coopératif) , discret et "transportable".
    L'aspect discrétion m'a amené à considérer que la célèbre couleur blanche ne correspond pas à ce critère. Mon choix se porte finalement sur le fameux 135/2.0 L + extender x1.4. J'ai l'intention d'utiliser cet ensemble avec un tube EF25 II (pour la proxy).

Avant d'en arriver à cette conclusion, j'ai lu pas mal de témoignages, notamment sur le forum du site http://photography-on-the.net et aussi sur le nôtre bien sùr
    Bien évidemment, c'est une question de choix qui n'appartient qu'à soi . En effectuant ce choix, j'ai essayé de trouver ce qui m'a semblé être le meilleur compromis par rapport à ma façon d'être. Finalement, il y a une certaine philosophie dans tout ça , non ?

J'espère que ma petite contribution à cette discussion pourra t'aider dans ta décision...

Tigégé
    Dernière modification par ger@rd ; 10/01/2007 à 22h01.

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par teryValencia Voir le message
    euuuh il marche pas le lien.

sinon oui en effet, la PDC est qqchose d assez delicat. Comment faites vous pour savoir quelle PDC vous allez avoir avec telle ou telle ouverture ? bien sur le DOF Master vous aide. mais qd vous faites des photos de sport, et que vous etes justement tente de vous mettre tjs a 2.8, comment peut on savoir si on a 1 metre ou 10 cms de pdc ?
    Personellement, moi j ai pas le temps d ouvrir un classeur excel sur un portable et de mater la PDC. le joueur s est deja barre
    vous apprenez des abaques ?

merci

tery
    Voici le nouveau lien (les 3 premieres photos sont au 70-200 2.8 IS) :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=24534

Sans IS j'aurais ete oblige d'augmenter la vitesse au minimum a 1/200s --> donc egalement les ISO pour compenser car je suis deja a 2.8 en ouverture. Moi je l'aime bien l'IS quand j'ai le bras en l'air pour viser un vitrail, un toit ou des gargouilles :thumbup: surtout avec un objo a 1,6kg.

A+
    grpl
    Dernière modification par gripoil ; 10/01/2007 à 15h16.

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Pas bête ton choix, tigege !

Même si la facture augmente encore : entre 1300 à 1500 €...
    Dernière modification par ArnoPaul ; 10/01/2007 à 15h23.

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut

Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    Pas bête ton choix, tigege !

Même si la facture augmente encore : entre 1300 à 1500 €...
    Ben oui, mais finalement ça fait moins cher qu'un 70-200/2.8 IS et on à vraiment un objectif rapide, ce qui est plus intéressant que d'avoir l'IS (a mon sens).

Tigégé

Membre Avatar de Photomathon
    Boîtier
    30D NewF1 G5
    Objectif(s)
    EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par BuzzLeclaiR Voir le message
    Par contre le 70-200 f2.8 IS ou non semble etre aussi des optiques un peu en fin de vie.
    Est ce que ca vaut vraiment le coup....????????,
    en fin de vie???
    un cailloux qui a une super qualité optique!
    aura toujours une super qualité optique!
    les progrès pour les objectifs n'ont rien a voir
    avec ceux des boîtiers numériques

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par PHOTOMATHON Voir le message
    en fin de vie???
    un cailloux qui a une super qualité optique!
    aura toujours une super qualité optique!
    les progrès pour les objectifs n'ont rien a voir
    avec ceux des boîtiers numériques
    Au point de vue optique, il n'est effectivement pas en fin de vie. Maintenant son IS date un peu, il est probable que Canon va le remplacer par le même modèle que celui du f/4.

Membre Avatar de niwen
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

Par défaut

Dans son test entre 70-200 2.8 et 4, CI parle de 2 objectifs pour 2 usages. Et je pense que c'est très juste. Personnellement j'ai opté pour le 4 IS parce que je vais l'utiliser surtout pour l'intérieur d'églises ou des détails architecturaux ; dans ce cas la stab est plus qu'appréciable. J'ai donc privilégié le facteur poids. Maintenant si j'étais branché sport ou spectacle j'aurais certainement choisi le 2.8. Sinon l'option 135 2 me semble aussi intéressante.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

j'attend le teste fait par bablyn..........

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

je me permets de reposer ceci :

"mais qd vous faites des photos de sport, et que vous etes justement tente de vous mettre tjs a 2.8, comment peut on savoir si on a 1 metre ou 10 cms de pdc ?
    vous apprenez des abaques ?"

qq a des infos ?

tery

Membre Avatar de Photomathon
    Boîtier
    30D NewF1 G5
    Objectif(s)
    EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8

Par défaut

"mais qd vous faites des photos de sport, et que vous etes justement tente de vous mettre tjs a 2.8, comment peut on savoir si on a 1 metre ou 10 cms de pdc ?

qq a des infos ?

tery
    je dirais qu'avec l'expérience on peux prevoir quel serra le résultat
    avec toutefois un petit % de déchets

Membre Avatar de romaindm
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV / 5D Mark II / 20D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L, 70-200/2.8L IS, 100/2.8L IS macro, 135/2.0L, 300/2.8L IS, ext. Canon x1.4

Par défaut

Pour avoir de beaux fonds flous en sport (donc très faible PDC), il faut choisir la focale la plus longue du zoom, l'ouverture maximale (f2.8) et être près du sujet. Passé 5 mètres, la PDC augmente déjà et à 10 mètres la PDC est si grande que... adieu les beaux fonds flous... même à f2.8 et 200mm! Par contre avec un 300mm/2.8 à f2.8 même à 5 ou 6 mètres de distance du sujet, la PDC reste encore faible...

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

Par défaut

Citation Envoyé par romaindm Voir le message
    Pour avoir de beaux fonds flous en sport (donc très faible PDC), il faut choisir la focale la plus longue du zoom, l'ouverture maximale (f2.8) et être près du sujet. Passé 5 mètres, la PDC augmente déjà et à 10 mètres la PDC est si grande que... adieu les beaux fonds flous... même à f2.8 et 200mm! Par contre avec un 300mm/2.8 à f2.8 même à 5 ou 6 mètres de distance du sujet, la PDC reste encore faible...
    Et encore, ça dépend de la taille du capteur... avec un 5D, le flou sera encore plus beau et la PDC plus faible qu'un 1DMkIIN, et de même pour le MkIIN par rapport à un 30D-20D-400D-350D...

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Je me suis posé cette question. Avant de faire mon choix.
    A mon avis, le 4IS n'est pas meilleur que le 2.8 et réciproquement.
    Les vraies différences sont :

Poids/volume : avantage 4 IS
    Ouverture max : avantage 2.8
    Qualité optique : pareil
    Stabilisateur : avantage 4 IS
    Après à chacun de voir ce qu'il lui faut. Personnellement, j'ai choisi le 4 IS pour l'IS et le poids.

Remarque : quand vous regardez le matos des pros autour d'un stade, lors d'un concert, il ont toujours le plus gros le plus cher.
    Pourquoi : ils n'ont pas les mêmes moyens qu'un amateur de photo / il n'ont pas le même souci du poids.

Dans mon dernier post sur le rugby en charente, j'ai mis la photo d'un photographe pour un journal, qui shootait avec un 300 ou un 400 !!!! j'ai pas compris ce qu'il faisait avec une focale si grande (voir mes photos avec mon 70-200).

A plus.

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Citation Envoyé par clarkos Voir le message
    Dans mon dernier post sur le rugby en charente, j'ai mis la photo d'un photographe pour un journal, qui shootait avec un 300 ou un 400 !!!! j'ai pas compris ce qu'il faisait avec une focale si grande (voir mes photos avec mon 70-200).
    Sans doute pour avoir un maximum de flou.

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

qq a des infos ?

tery
    Clairement l'habitude, s'être fait piéger qq fois, et pour ma part tj ponctuellement qq pièges dans lesquels je tombe.

En fait, comme dis précedemment, la zone à risque à pleine focale et PO se situe depuis la dist de map mini à disons 5m (en gros), aprés la pdc a suffisament augmenté pour ne plus poser de réel piège.

Donc rapidement on sait que sur ce type de distance il faudra faire extrêmement attention au point de map ou alors se résigner à fermer un peu. Et encore on est avantagé en APS en full frame c'est encore plus piégeant.
    A l'opposé dans ces photos proche, sur des sujets ou c'est possible, on peu s'amuser avec cette pdc anorexique

Enfin dernier point les AF canon fonctionnent différement (plus précis par nécessité) à partir de 2.8 et moins c'est une aide non négligeable en basse lumière, condition difficile, etc.

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Au point de vue optique, il n'est effectivement pas en fin de vie. Maintenant son IS date un peu, il est probable que Canon va le remplacer par le même modèle que celui du f/4.
    Canon a déjà amélioré un IS au cours de "la vie" d'un objo ? A moins que tu veuilles plutôt parler d'un futur f/2.8 IS ? Dans le dernier cas il faudrait quand même attendre pas mal d'années.

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    20, 24-105, 50,135, 70-200, 120-300

Par défaut

Le cas ne s'est jamais présenté pour l'IS, qui n'est pas si vieux que ça dans les optiques. Mais le 85 1.2L en est bien à la version II.

Mais y a-t-il un besoin réel? On n'entend personne se plainde du 70-200 2.8 IS, le modèle concurrent ne fait ni mieux ni moins bien, alors pourquoi se poser la question...

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Pourquoi je me pose cette question ? Parce que j'ai eu les deux objos et l'IS du F/4 IS est clairement meilleur que celui du f/2.8 IS. Sur un sujet statique ça permet de descendre plus en vitesse. Pourquoi s'en priver ?

A ma connaissance il n'y a pas encore eu d'upgrade d'IS chez Canon, j'étais étonné que Canon Passion l'évoque. L'idée serait bonne.
    Dernière modification par MarcG ; 11/01/2007 à 16h38.

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

L'IS est un gros composant du caillou, je ne pense qu'on le change comme ça, sous forme d'upgrade.

Membre Avatar de papyjack
    Boîtier
    Canon EOS 1D Mark III - EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 16x35 f2.8 L- 24x70 f2.8 L- 70x200 f2.8 L- 4OO f5.6 L- Sigma 150 f2.8 Macro

Par défaut pour moi le choix est vite fait pour un convertisseur

Citation Envoyé par Ced-91 Voir le message
    Je vais bientôt me retrouver dans le même dilemme

Choisir entre le f4 IS ou le f2.8 IS.

J'ai vu dans le dernière CI que le f4 IS avait donné des résultats assez impressionnants comparer a la version non IS

Deja je vais essayer de tester les 2 pour me donner un avis sur le poids, etc.
    Il faut penser, quand l'on mais un convertisseur 1.4 , le 2.8 est indispensable pour moi, le néophyte j'ai fais le pas. Sacré belle bête pour le prix ça peux. Cela est vrais ça fait son poids. :bash:

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je crois que sur ce coup tout le monde à raison. Qu'importe l'optique ca sera de la bonne qualité. Merci beaucoup !!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 21h27

Règles de messages