SRT100 ... comme le 1er Minolta ? A l'époque je ne pouvais que tourner autour !

"Faut pas tomber dans la paranoïa. Quand on achète une TV ou une voiture, on n'analyse quand même pas tous les défauts possibles qui pourraient arriver à tel ou tel exemplaire. Sinon on n'achète plus rien."
Quand tu lis que le modèle qui t'intéresse a un problème, tu ne sais pas a priori si ça concerne un exemplaire particulier ou tous les modèles en circulation. Dans le cas du 15-85 par exemple, il s'avère que le vignetage impacte tous les exemplaires à l'inverse du décentrage. Et puis quand tu apprends qu'il y a un problème potentiel, tu cherches quand même à en savoir plus sans pour autant être parano.

"On choisit le meilleur modèle possible en fonction de son budget. Point barre. J'avoue toutefois attendre et lire au moins un essai avant d'acheter une optique."
Là dessus je pense que tout le monde est d'accord.

Par contre pour les boitiers, la fiche technique suffit pour estimer la performance.
Pour ma part, je ne m'engage si je n'ai lu les tests et tant que je n'ai pas eu le boîtier en mains. Non, les specs ne me suffisent pas.

"Cela dit, le 15-85 est à mon avis l'un des meilleurs APS-C de Canon. Très complémentaire avec un zoom télé (genre 70-300) et un zoom grand-angle."
Je veux bien te croire même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'en juger : c'est mon unique objectif et je l'ai depuis qqs jours seulement. Pour le moment il me suffit amplement.

Ah si Mr Canon pouvait nous faire le même en 2,8 constant, genre upgrade du 17-55/2,8, ça serait le top.
Oui même à 3.5 constant, j'aurais fait le sacrifice !