Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Correction autofocus
Mode arborescent
-
27/09/2017, 12h07 #7Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Nul
Que ce soit le boitier (cela s'est sur) ou l'objectif en interne(pas mesuré) les MR agissent par envoi d'une commande de mouvement du moteur AF d'un certain nombre de pas au déclenchement, et une commande inverse pour revenir a la position de départ ensuite.d'où ma question , prévoir + sur le boiter déja a l'avance et ensuite affiné sur le sigma avec forcement moins ( dans ma logique). mais les deux sont t'ils compatible ????????
Les deux sont indépendants ...... donc normalement 1+2=3, sauf si sigma ne prend pas en compte les MR du boitier ce qui serait étonnant tout le monde n'ayant pas un dock, mais c'est facile a verifier. Bon, certaines vielles optique Sigma n'acceptaient pas les MR.
D'ailleurs cela pourrait être amusant les reglages internes Sigma c'est que le boitier n'en ayant pas connaissance pourrait commencer a ouvrir l'obtu avant que le moteur AF ai fini son mouvement de compensation.
Maintenant pour enfoncer le clou de mon propos précédent, les problemes que tu ne voyait pas sur 6D sont plus visibles sur le 80 par effet de loupe me paraissent important pour ne pas provenir d'un défaut de reglage optique de l'objectif et sans doute un tirage dans les choux, ok tu peux compenser mais rien ne te dit que cette optique sera aussi neutre d'un point de vue température comme elle devrait l’être, les reglages que tu aura effectué a 20° ne le seront peut etre plus a 40 en été ou a -10 en hiver.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme pour passer de l'autofocus manuel à l'autofocus automatique
Par pegase14 dans le forum EOS 400DRéponses: 32Dernier message: 16/08/2012, 18h36 -
Correction 1,6
Par ericeli dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 06/05/2010, 09h59 -
Correction d'+1/3 et +2/3 en mode M
Par cooladn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 18/02/2008, 22h02 -
correction BdB
Par Flo22 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 16/06/2007, 11h04