Citation Envoyé par calebrun Voir le message
Bonjour à tous,

J'utilisais (et utilise encore quelquefois) un tel convertisseur sur mon argentique Canon FTb QL avec un 35mm et un zoom 70-150. Cela fonctionnait, malgré une perte de piqué et de lumière.

Aujourd'hui je songe à acheter un convertisseur Sigma 1.4x DG APO EX pour l'utiliser sur mon 300D avec les objectifs suivants :
- Sigma 18-50 mm f/2.8 DG EX Macro ou son équivalent Tamron 17-50 f/2.8 XR Di II
- Canon EF 50 mm f/1.8
- Canon EF 28-135 mm f/3.5-5.6 IS USM
- Canon EF 70-300 IS USM (quand j'aurai les sous après avoir acheté un zoom grand angle f/2.8 cité ci-dessus).

Quelqu'un m'a signalé des problèmes potentiels si on couple un convertisseur avec des objectifs à courtes focales (le 50, ce qui ferait un 100 f/2.8 ?, le zoom en 28, ...)

Qu'en est-il précisément ? J'ai recherché une réponse à cette question sur les forums photos, gougueule, etc, sans succès jusqu'à présent.

Si vous avez des informations à ce sujet, je suis vivement intéressé...

Je sais qu'un tel convertisseur ne peut pas être utilisé avec les objectifs EFS en raison de la protubérance de ceux-ci.

Merci d'avance,

Charly
Salut,
avec tamron 17-50 f2.8 le TC n'est pas compatible. Fixation impossible car lentille avant du TC et lentille arrière de l'objos trop proche.

A+