Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Construction du 50mm1.8II: de la m...!!!
Mode arborescent
-
12/11/2007, 14h38 #11Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Désolé si tu l'as pris ainsi, ce n'est nullement mon état d'esprit en général, parfois en particulier mais surement pas ici, mais en meme tps tu "deviens" un exemple de ce qui peut arriver qd on regarde le prix seulement et la facilité possiblement piégeuse du web.
Désolé également que tu connaisses cette mésaventure dès ton 1er achat, mais AMHA il vaut mieux que tu en fasses l'expérience sur un 50mm f1.8 que sur un objo à 2000€ ...
Ne crois pas que tout le monde s'achète facilement son matériel : des milliers d'entre nous sont comme toi, à joindre les 2 bouts du mieux possible. Mon sac fini dépassera 4500€, j'ai 2 enfants et ma passion photo passe après eux : j'ai reculé mon plan photo pdt 3 ans (c'est long, et ma femme en a marre et m'aide même à acheter mon matériel pour que j'arrête de lui dire la même chose
!) et un seul voyant n'est pas encore vert par rapport à mes autres contraintes et projets. J'ai perso choisi d'attendre et économiser pour acheter mon matériel et augmenter mon plaisir après ma longue abstinence ... et je sais récompenser ma patience : j'achète plus beau voire plus gros 
Ce qui m'a décidé : a) mes enfants d'abord, b) pdt ce temps les fabricants font de nvx produits et les prix baissent alors que j'économise et mes besoins restent sensiblement les mêmes.
Ce qui m'aurait fait acheter voici 3 ans : a) mes enfants (j'ai compensé avec un G2 de 2002), b) mon impatience et autonomie financière apparente. Je pense "plan, stratégie", le temps m'a conforté dans mon choix, mais ma femme en a marre :rudolph: !
Pour la carte de Gie, c'est ds ce cas p-e facile à retracer :
a) ton objo a été acheté aux US : il coute 75$US soit 55€ avt taxes ou 70€ neuf (TVA + douanes payées) + port acheté par toi et livré par transporteur où tu veux ;
b) sa Gie n'est applicable qu'auprès de Canon North America : USA & Canada.
c) il est probable que ton magasin allemand a acheté qq exemplaires "gray market" (occases, retours, etc.), ait acheté chq objo env. 50-55€ tout compris et te le revend 80€, port payé. Son profit est alors égal à 25-30€ - frais de port. Il a p-e "juste" profité de la parité €/US$ pour se faire un stock ... Ben lui aussi, il a le web
Dernière modification par PhB ; 12/11/2007 à 14h59.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
une petite loge en construction
Par thai-zenn dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 08/03/2007, 21h25 -
premier potrait au 50mm1.8
Par romain74 dans le forum [Portrait]Réponses: 20Dernier message: 09/04/2006, 09h45 -
album en construction...
Par lahire dans le forum AlbumsRéponses: 4Dernier message: 28/09/2005, 22h58