Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
    Vous avez certainement raison sur pas mal de points, mais accabler les gens par ce qu'ils cherche à acheter au meilleur prix, ce n'est pas la bonne solution.
    Je travaille très dur pour joindre les deux bouts et pourtant le budget que je peux allouer à ma passion ne me permet pas de pouvoir acheter le materiel que je souhaite
    .../...
    En y regardant de plus près, la notice est accompagnée par une carte Canon de garantie internationale USA et Canada???!!
    Désolé si tu l'as pris ainsi, ce n'est nullement mon état d'esprit en général, parfois en particulier mais surement pas ici, mais en meme tps tu "deviens" un exemple de ce qui peut arriver qd on regarde le prix seulement et la facilité possiblement piégeuse du web.
    Désolé également que tu connaisses cette mésaventure dès ton 1er achat, mais AMHA il vaut mieux que tu en fasses l'expérience sur un 50mm f1.8 que sur un objo à 2000€ ...

Ne crois pas que tout le monde s'achète facilement son matériel : des milliers d'entre nous sont comme toi, à joindre les 2 bouts du mieux possible. Mon sac fini dépassera 4500€, j'ai 2 enfants et ma passion photo passe après eux : j'ai reculé mon plan photo pdt 3 ans (c'est long, et ma femme en a marre et m'aide même à acheter mon matériel pour que j'arrête de lui dire la même chose !) et un seul voyant n'est pas encore vert par rapport à mes autres contraintes et projets. J'ai perso choisi d'attendre et économiser pour acheter mon matériel et augmenter mon plaisir après ma longue abstinence ... et je sais récompenser ma patience : j'achète plus beau voire plus gros
    Ce qui m'a décidé : a) mes enfants d'abord, b) pdt ce temps les fabricants font de nvx produits et les prix baissent alors que j'économise et mes besoins restent sensiblement les mêmes.
    Ce qui m'aurait fait acheter voici 3 ans : a) mes enfants (j'ai compensé avec un G2 de 2002), b) mon impatience et autonomie financière apparente. Je pense "plan, stratégie", le temps m'a conforté dans mon choix, mais ma femme en a marre :rudolph: !

Pour la carte de Gie, c'est ds ce cas p-e facile à retracer :
    a) ton objo a été acheté aux US : il coute 75$US soit 55€ avt taxes ou 70€ neuf (TVA + douanes payées) + port acheté par toi et livré par transporteur où tu veux ;
    b) sa Gie n'est applicable qu'auprès de Canon North America : USA & Canada.
    c) il est probable que ton magasin allemand a acheté qq exemplaires "gray market" (occases, retours, etc.), ait acheté chq objo env. 50-55€ tout compris et te le revend 80€, port payé. Son profit est alors égal à 25-30€ - frais de port. Il a p-e "juste" profité de la parité €/US$ pour se faire un stock ... Ben lui aussi, il a le web
    Dernière modification par PhB ; 12/11/2007 à 14h59.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Bravo Bruno pour ce laius long mais très clair et instructif !

J'ai tjrs entendu les gens se plaindre du montant annuel de leur assurance, mais jamais du fait qu'une voiture accidentée et non réparable génèrait un chèque du montant de la voiture neuve moins vétusté (quoique la vétusté est tjrs sujet à critique, mais pers. ne s'interroge dessus avant de toucher le chq déclencheur. Plus tard on découvre qu'une voiture "chute" de 30% en sortant du concessionnaire). Quant aux accidents corporels, je n'en parle pas, mais c'est aussi pour ça que la Resp.Civile est obligatorie : son coût est ainsi supporté par la totalité des conducteurs, même ceux qui n'ont jamais aucune éraflure. Aux USA, bcp de ces points sont facultatifs (différences légales inter-états obligent) : qd un accident corporel arrive, avocat et millions de dollars déboulent sur la table ...

Ex. du McDo qui signale maintenant que le café est chaud. On peut s'en douter, mais un café chaud vendu qq cents aux USA voici qq années a rapporté plusieurs millions de $ à la plaignante pcqu'elle s'est brulée en le buvant. Ce que l'histoire ne dit pas est si la plaignante avait toute sa sensibilité digitale (elle l'aurait senti logiquement) ou si c'est juste une brèche légale ds laquelle elle et ses avocats se sont engoufrés. Mais elle a gagné plus au McDo avec qq cents qu'en jouant au Loto avec qq $ ...

Membre Avatar de Blacksad
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Merci pour vos réponses.

Je pense que je n'achèterais certainement plus sur le net.
    Je suis tombé sur une mauvaise série car l'objo était tout ce qu'il y avait de plus neuf.
    Je ne l'utiliserai plus qu'en manuel malheureusement car je ne vais pas l'envoyer le réparer.

J'ai été en effet surpris par la qualité "plastique" "jouet" de l'objet.
    Pourquoi s'entêter à fabriquer du materiel pareil? A quoi ca rime? Juste à casser la réputation de Canon... encore un peu plus?
    Ca fait 9 ans que je suis avec Canon, je n'ai pas connu d'autres marques et pourtant dans ces moment-là c'est très dur de se dire que l'on a fait le bon choix.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pourquoi s'entêter à fabriquer du materiel pareil? A quoi ca rime? Juste à casser la réputation de Canon... encore un peu plus?
    Concernant la construction plastique, elle ne me gène absolument pas. Je ne suis pas sur qu'il y ait une relation de cause à effet entre la construction plastique et ton problème d'AF défaillant.

Le plus génant, c'est plutot la bague de MAP qui est vraiment étroite et pas très bien placée.

Membre
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

Par défaut

bonjour
    Je vais y aller de ma petite experience perso. Quand j'ai acheté mon 350D je suis allé chez un marchand de rue (anagramme d'un logiciel de retouche SH......O) J'ai été bien recu et tres bien conseillé. J'ai eu aussi des gestes commerciaux qui mis bout à bout representent une bonne reduction (une batterie + 1 carte) . Depuis j'achete tout chez ce vendeur. J'y suis connu et on peut negocier les prix. C'est vrai que ce sera plus cher que sur ebay à HK. Mais en cas de pb je sais sur qui me retourner . (et ce point est vachement agreable et libere bien la tete) . De plus je peux essayer les objos et faire des tests. Je ne risque pas une "err 99" avec du sigma etc ......
    Donc ok c'est plus cher mais il y a le service et ça c'est difficile à chiffrer.
    Depuis j'ai changé de boitier, acheté 5 objos et revendu 3 (toujours chez eux) et tjrs content du service

Allez bon courage pour tes futures demarches aupres des SAV
    A+

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par cosinus Voir le message
    Quand j'ai acheté mon 350D je suis allé chez un marchand de rue (anagramme d'un logiciel de retouche SH......O)
    Arretons les devinettes, seuls les liens commerciaux directs sont prohibés, alors citez clairement le nom des boutiques surtout quand tout le monde sait de qui il s'agit ça devient limite ridicule lol

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Pourquoi s'entêter à fabriquer du materiel pareil? A quoi ca rime?
    A faire baisser le coût de revient, celui que tout le monde s'entête à rogner de 0,5%

Tu trouveras le plan de démontage du 50mm f1.8 en PDF, ici : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=14474

Good luck

Membre Avatar de Blacksad
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Merci pour vos réponses.

Je pense que dans un premier temps je vais l'utiliser qu'en mode manuel. Si j'ai du mal à m'y faire, il ne me restera que le démontage...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Merci pour vos réponses.

Je pense que dans un premier temps je vais l'utiliser qu'en mode manuel. Si j'ai du mal à m'y faire, il ne me restera que le démontage...
    tu trouveras quelques infos ici:

https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=39123

si ça peut te servir...

je pense que c'est bien plus clair qu'une liste de pièces détachées et un éclaté

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    tu trouveras quelques infos ici:

https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=39123

si ça peut te servir...

je pense que c'est bien plus clair qu'une liste de pièces détachées et un éclaté
    Super article que je n'avais pas vu !
    Merci pour ce superbe pas à pas.

Amitiés,

Bruno

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. une petite loge en construction
    Par thai-zenn dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 21h25
  2. premier potrait au 50mm1.8
    Par romain74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/04/2006, 09h45
  3. album en construction...
    Par lahire dans le forum Albums
    Réponses: 4