Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
40 jours que j'ai cet objo(50mm 1.8II), l'AF vient de lacher. Il n'y a plus qu'en manuel qu'il fonctionne. C'était mon premier achat sur le net... et probablement le dernier.
C'est un marchand basé en Allemagne qui propose des prix TTC imbatables avec une garantie que l'on appelle Mackam, aux usa, où il faut au préalable s'enregistrer.
J'avais payé cet objo 79,90 euros ttc, tout ce qu'il y a de plus légal. Je ne me vois pas l'envoyer aux usa pour le faire réparer.

Cet achat devait être pour moi un test avant d'en acheter un meilleur, par exemple un 70-200mm L is à 1550 euros, mais là c'est terminé.
Je comprends la logique et comme Canon-Passion et Bob-74, je crois juste que tu t'es fait "avoir" par la magie de l'Internet. Oui c'est magique et c'était une bonne idée de tester le système sur un objo à bas prix, mais en même tps, tu n'as rien testé :

a) les vrais économies sont faites sur les objos très chers, car l'économie ne doit pas se calculer en valeur absolue, mais en %. Or un % d'un petit prix est moins significatif que le même % sur un gros prix ;

b) tu peux acheter un 50mm à 80€ et recevoir un mauvais exemplaire comme commander un objo à 3000€ et en recevoir un parfait exemplaire. Le web est pareil que commander à la Redoute ou aux 3Suisses par Minitel, mais c'est plus loin et en couleurs ... C'est un système de VPC comme un autre et ses limites sont les mêmes mais en plus grand : Gie, devises, port, source, dispo, etc.

c) Que tu commandes un 50mm ou un 600mm f4, tu achètes les "yeux fermés" par le web. Ce qu'il faut c'est les entr'ouvrir : "gray market" p.ex. veut dire "pas neuf" ou "fournisseur extra-USA". Dès que le prix descend, il faut tjrs se poser la question : qui fournit ? A cela, il faut faire de vrais calculs, précis et complets en intégrant port, douanes, taxes diverses et ... Gie/SAV.

Dans ton cas, tu as p-e reçu un exemplaire "retourné" par un client local, lequel avait p-e envoyé le 50mm au SAV Canon USA, et p-e était-ce un exemplaire type "démo" d'un magasin, tu sais, celui que tout le monde tripatouille 9h/j ... Ça p-e un exemplaire issu du rachat d'un stock d'invendus du magasin d'à coté (ou non d'ailleurs), lequel a fait faillite ...

Le web cache bcp de choses, et bcp croient tout voir ...