Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
40 jours que j'ai cet objo(50mm 1.8II), l'AF vient de lacher. Il n'y a plus qu'en manuel qu'il fonctionne. C'était mon premier achat sur le net... et probablement le dernier.
C'est un marchand basé en Allemagne qui propose des prix TTC imbatables avec une garantie que l'on appelle Mackam, aux usa, où il faut au préalable s'enregistrer.
J'avais payé cet objo 79,90 euros ttc, tout ce qu'il y a de plus légal. Je ne me vois pas l'envoyer aux usa pour le faire réparer.

Cet achat devait être pour moi un test avant d'en acheter un meilleur, par exemple un 70-200mm L is à 1550 euros, mais là c'est terminé.
Nombreux sont les personnes comme toi qui achètent avant tout un prix sans se soucier de la provenance et des garanties. je ne dis pas ça pour t'accabler ni même te juger.

Internet a considérablement réduit les distances et les tracas des achats, un simple clic et c'est fait! on reçoit quelques jours après son objet, quelques fois du bout du monde! Pour autant, même si le net facilite la vie de l'acheteur, cela ne le met pas à l'abri de certains tracas comme les garanties et les problèmes de TVA.

Dans ton cas, un vendeur européen devrait pouvoir te proposer une garantie continentale, et donc ton objectif serait réparable en France, sauf si comme le pense justement à mon avis, Bob-74, c'est de l'import. Dans ce cas, on fait souscrire à l'acheteur une garantie internationale, sachant pertinemment que pour expédier aux states une optique achetée 80€, il y aura pour au moins 40 € de frais de port avec assurance!

Il n'y a pas de miracles, un prix bas même sur internet cache toujours quelque chose. Pour info, le 50 f/1.8 II chez notre partenaire est à 109 €, l'écart est donc de plus de 20%. Mais pour ce prix tu as une vraie garantie de 2 ans!

Consulte un peu le forum, tu trouveras plusieurs discussions mettant en garde contre ce genre d'achat.