Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Les tests sur mire ne convainquent pas de la qualité réelle d'un objectif... j'ai eu l'occasion de tester celui de Fredo 45 (le Sigma), la qualité ne m'a pas emballé plus que celà;
    la différence de poids entre les 2 me parait importante (env 1kg), surtout monté avec un 700D;
    En effet les tests sur mire ne disent pas tout mais te donnent des indications, a l’époque ou je pratiquais disons intensivement cette discipline le 120-400 était la solution de replis pour ceux qui n'avait pas les moyens d'avoir un 100-400 (ou plus gros), et les resultats n’étaient pas si mauvais que cela, y compris en animalier. Et si le poids du 120-400 le rebute qu'est ce que ce sera quand il aura un 500 comme tout le monde

Le probleme de partir sur du neuf est qu'en cas de mauvais choix les plumes laissées a la revente sont souvent importantes, comme disais un ami je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché. Et si 300 peut suffire sur du liner cela va devenir rapidement juste si il veut passer a plus gouteux et amusant, y compris comme il est a coté a la Ferté. Par contre effectivement qu'il se renseigne, échange et si il peut essaye d'autres matériels auprès d'autres spotters est toujours une bonne idée, surtout quand on ne sais pas trop ou l'on met les pieds.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    En effet les tests sur mire ne disent pas tout mais te donnent des indications, a l’époque ou je pratiquais disons intensivement cette discipline le 120-400 était la solution de replis pour ceux qui n'avait pas les moyens d'avoir un 100-400 (ou plus gros), et les resultats n’étaient pas si mauvais que cela, y compris en animalier.
    je comprends mieux!! a cette époque le Tamron n'existait pas, en effet le 120-400 était la solution de repli; mais depuis ce Tamron est sorti et reste le meilleur choix au niveau du ration qualité/prix, moins cher que le Canon équivalent!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils télé
    Par Luigi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/08/2011, 07h39
  2. Polarisant sur Télé-objectif
    Par gekko18 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2009, 18h24
  3. Conseils pour un zoom (télé) macro ?
    Par dadpearl dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5