Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Pas forcement d'accord, deja qu'en natif c'est quif quif, avec un crop derriere on n'en parle plus.

Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM Lens Image Quality

Il ne faut pas exagerer, cela reste plus que raisonnable et la portée de tout le monde, et dans ce domaine d'activité le monopode est plus embettant qu'autre chose ..... bon, les gros de cdg ce n'est pas le plus perturbant.
Les tests sur mire ne convainquent pas de la qualité réelle d'un objectif... j'ai eu l'occasion de tester celui de Fredo 45 (le Sigma), la qualité ne m'a pas emballé plus que celà;
la différence de poids entre les 2 me parait importante (env 1kg), surtout monté avec un 700D; quand je me balade avec le 100-300 qui pèse autant que le Sigma, je le sens bien au bout d'un moment!! alors qu'avec le 70-200 f/4, pas de souci!
cette remarque pour attirer l'attention de l'auteur de ce post sur l'influence du poids du matériel!

Autant partir sur du neuf et maniable pour ce type de matériel, il aura l'occasion d'échanger après quelques séances de spotting (à CDG, il ne doit pas être le seul) et voir s'il a fait le bon choix