Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Conseils sur zoom grand angle
Mode arborescent
-
16/08/2007, 13h04 #12
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- Tamron 18-50mm f/2.8 DC EX MACRO
Bonjour,
Je me permet de faire remonter ce sujet car je me pose la même question que calebrun dont le message est resté (malheureusement pour moi) sans réponse.
Je suis complètement novice dans le monde des réflex et je vais très bientôt avoir un 400D, j'ai déjà mis pas mal de temps à me décider sur le boîtier (le 40D m'aurai bien plu mais il faut attendre sa sortie et pour débuter, c'est peut-être plus sage de commencer par le 400D) et maintenant c'est le choix de l'objectif qui me pose problème...
J'ai passé toute mes journées à lire pleins de sujets sur plusieurs forums et finalement mon choix s'est arrêté sur ces deux-là :
- Tamron AF 17-50 mm f/2.8 XR Di II LD
- Sigma 18-50 mm f/2.8 DC EX MACRO
Il parait que le Tamron est assez bruyant et pas très rapide, qu'en est-il du sigma ?
Lequel présente la meilleure qualité d'image ? J'ai lu que le nouveau sigma (macro) est légèrement meilleur que le tamron. Mais des fois d'autres personnes disent le contraire (ou parle de l'ancienne version), bref je suis un peu perdue...
Ah oui, un autre petit probleme, je n'ai trouvé qu'un seul site (MissNumérique) qui vend le sigma macro, sur le site de la **** le "macro" n'est pas mentionné, est-ce que ça veut dire que ce n'est pas la bonne version ?
Et pour la map, c'est motorisé mais est-ce que si je décide de bidouiller tout ça avec mes mains c'est possible ou ça va l'abimer ? (je vous l'ai dit, je n'y connais vraiment pas grand chose mais je compte bien passer le reste de mes vacances à étudier tout le fonctionnement).
Sinon, l'utilisation que je veux en faire : un peu de tout, mais ce que j'aimerai surtout c'est pouvoir faire de bonne photo de nuit ou à la tombée du jour.
Et j'ai aussi pensé au sigma 17-70 et au tamron 28-75 mais finalement j'ai une petite préférence pour le sigma 18-50.
Ca peut paraitre un peu précipité mais j'aimerai avoir une réponse très rapide car je voudrais pouvoir le commander ce soir afin de le recevoir demain (pas sûre que ce sera le cas mais bon, on peut toujours espérer) car j'ai une petite sortie de prévu à Versailles ce week-end et j'aurais bien voulu en profiter pour l'essayer
De toute façon, après mûre réflexion je suis quasi-sûre que le 18-50 est l'objectif qu'il me faut mais je préfère avoir la confirmation de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
Merci d'avance !
Cécile
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
zoom tres grand angle/grand angle
Par Flo22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2009, 15h45 -
Grand Angle ou Zoom ?!?!
Par elludovico dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 08/03/2006, 15h54 -
zoom grand angle
Par danielpierot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 26/09/2005, 20h05