Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Conseils sur zoom grand angle
Mode arborescent
-
19/03/2007, 23h43 #9
- Boîtier
- 5DmkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8
J'avais dans un premier temps flashé pour le 17-70. Puis en creusant, j'ai découvert le 18-50 de sigma et le 17-50 de Tamron,comme tu le dis, au meilleur piqué. Du coup, j'ai fini par oublier le 17-70 jusqu'à ce que je trouve sur ebay un Canon 50mm 1.8 II, qui doit arriver sous peu.
C'est à partir de ce moment que je me suis dit que le 17-70 n'étais pas une si mauvaise idée en complément du Canon.
Mais finalement, j'ai opté pour le 18-50 2.8 de sigma, (apparement un peu moins critiqué que le Tamron) pour son ouverture constante et aussi pour sa réputation sur les forums, en terme de piqué notament.
Parce que comme je le disais à ArnoPaul, l'objectif le plus lumineux que j'aie eu jusqu'à présent, est le 18-55 livré avec mon 300D acheté en 2004 alors il me fallait l'avis de personnes qui connaissaient le sujet pour me décider.
J'avais surtout peur du doublon mais comme me l'a fait remarquer ArnoPaul, le canon sera utile en basse lumière bien que le sigma soit déjà pas mal lumineux. Et il semblerait que pour le portrait en intérieur, il est parfait.
Et puis pour les focales plus hautes, j'ai toujours mon sigma 55-200 qui n'est pas terrible mais qui a le mérite de rapprocher les sujets éloignés. En plein jour et en fermant un peu, il est correct. Là encore, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison mais j'ai réussi à photographier à main levée Oui-Oui sur scène (j'en ai de la chance, hein ? :thumbup: )pour ma fille de 4 ans avec des images sans flou de bouger à 800iso. J'étais placé à environ 10-15m. Donc occasionnelement et en attendant mieux...
Edit : C'est dans ta ville que j'ai acheté le Sigma ! Le type a une boutique sur Ebay mais j'ai traité directement avec lui par téléphone. Il est compétitif sur ses prix et au moins, j'ai un contact humain avec pignon sur rue.Dernière modification par pomodoro ; 19/03/2007 à 23h47.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
zoom tres grand angle/grand angle
Par Flo22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2009, 15h45 -
Grand Angle ou Zoom ?!?!
Par elludovico dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 08/03/2006, 15h54 -
zoom grand angle
Par danielpierot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 26/09/2005, 20h05