Bonsoir à tous,

Malgré une semaine de boulot chargée, mon projet a continué de gambader dans ma tête et commence à bien prendre forme. Eh oui, entre la soirée à jouer avec le 7D d'un collègue et toute la presse que j'ai pu consulter, voici mes dernières conclusions :

Boîtier : Je reste sur le Canon EOS 70D

Objectifs :
- dans l'immédiat, je pense partir directement sur du fractionné avec le Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM. En effet, je n'ai pas pour projet immédiat de faire de la vidéo et le STM n'est donc pas indispensable.

- dans un futur proche, j'ai eu l'occasion de "m'amuser" avec le Canon EF 50mm f/1.8 II. Il est vraiment très lumineux et permet de bien jouer sur la profondeur de champ.

- dans un troisième temps, j'ai repéré le tout nouveau Canon EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS STM qui semble présenter un superbe rapport qualité / prix. Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est la baillonette plastique. J'aimerais bien aussi un très grand angle (comme le Tokina AT-X 11-16 mm PRO DX).

Accessoires :
- dans l'immédiat : 1 filtre neutre protecteur o77mm pour l'objectif (Hoya), le pare-soleil du 17-55, une batterie supplémentaire, un flash Canon Speedlite 430 EX II et sûrement une sacoche, mais je ne sais pas laquelle.

- un peu plus tard : le grip Canon associé, des accessoires de flash, le filtre et le pare-soleil pour le 55-250.

Que pensez-vous de ce "plan de bataille" ? Vous paraît-il homogène et adapté ? Que manque-t-il ?

Encore merci de tous vos conseils.