Citation Envoyé par ghost2099 Voir le message
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le réflex numérique, mais pas le reflex tout court...
je souhaite investir dans un 40D (choix définitivement fixé pour cause d'ergonomie) mais j'aurais aimé savoir si mes vieux objectifs sigma à monture eos (qui étaient livré avec un eos 500N) étaient compatibles...
De plus avec le cashback, je peux m'offrir le 18-55 F3.5-5.6 IS à part ou le 17-85 F4-5.6 IS USM en kit (je suis au même pris à 20€ près), que conseilleriez vous ?
J'ai lu déjà les tests que vous avez effectués et les distortions à 17mm du 17-85 me gènent un peu.
Enfin sachez que j'ai tendance à photographier la nuit (plutot des "paysages"), pensez-vous que mes choix en objectifs soient justifiés ?
En vous remerciant d'avance pour vous remarques et vos réponses...
Att., le boitier est moins important que l'objectif : un tbon boitier avec une lentille de m...e donnera de la bouillie alors qu'un boitier 'moins top' avec une 'top lentille' donnera vite de tres beaux resultats.

Pour photographier la nuit, f2.8 ne sera pas forcément un luxe, dépendamment d'un flash ou non : pour photographier l'ISS, il faut un flash avec "NGuide 28millions" (att., grosse batterie requise, ça se vide vite ), mais, plus s.rieusement, f2.8 (surtout constant) est un plus quasi inévitable.

Quant aux vieux Sigma, je ferais une croix dessus à ta place : Sigma génère bcp d'Err99 (firmware objo qui ne dialogue pas bien avec celui des boitiers récents), mais aussi auront surement un traitement de surface moins précis que les nouveaux "DG", tous revus pour cette raison. Une photo requiert une bonne concentration des rayons lumineux entrants. C'est à ca que sert le traitement des lentiles "DG" spécialement conçu pour les apn, surtout 10MPx ...
J'ai un 28-200 de 1999 : mou de chez mou sur un 400D. Physiquement ca se monte, mais je l'ai laissé dans son sac.