Citation Envoyé par Chouette01 Voir le message
Ah merci pour cette image (cette fois-ci je l'enregistre pour ne pas la perdre!)
Donc a priori ce qui me plairait bien ce sont les plans se situant entre le plan italien et le plan de poitrine. Ce qui donnerait 50 + 85 +100 idéalement. Je vais certainement suivre ton conseil et commencer par 100+50 dans un premier temps. Et mettre des sous de côté pour le 85 f/1.8 qui d'après ce que j'ai lu et vu est une très bonne optique (j'ai même l'impression que le 85 a une meilleure côte de popularité que le 50 1.4, mais ce n'est peut-être qu'une impression). Si encore il y avait eut une grosse différence de prix entre les deux...mais même pas!
Coucou,

Ce n'est pas une impression, le 85 est très apprécié.

Le 50 f/1.4 est plus critiqué, parfois c'est un peu justifié, mais le plus souvent, c'est par ceux qui ne l'ont pas et qui cherchent à s'auto-persuader que le 50 f/1.8 est une bonne optique, même meilleure que les trois autres 50mm Canon, or il n'en est rien.

Au pire essaie les si tu peux. J'avais eu le 50 f/1.4 en premier, j'en suis toujours satisfait, même si j'utilise davantage un autre 50mm maintenant, et c'est bien cette confiance qui m'avait orienté naturellement vers le 85 f/1.8, de même gamme et génération. Maintenant, tu peux faire l'inverse et commencer par le 85, mais disons qu'avec le 50 et le 100 plus une paire de baskets, tu devrais pouvoir commencer...

L'idée, c'est d'essayer de se placer toujours à au moins trois mètres du sujet pour limiter les déformations. C'est de près que ça induira forcément des déformations. En revanche, si on recule un peu plus parce que la focale est trop longue, c'est encore mieux.

PS: J'avais loupé que tu avais déjà le 100 macro, pas grave, mon conseil servira pour les autres.