Citation Envoyé par Runi Voir le message
On peut pas choisir ton boîtier à ta place, ils ont tous les deux des points où ils sont meilleurs que l'autre. Surtout ce sont deux ergonomies complètement différentes, à toi de voir avec lequel tu es le plus à l'aise.
Le Nikon a un bien meilleur viseur (pentaprisme x 0.95 contre pentamiroir x 0.87 sur le 450D) ou on peut afficher le quadrillage (pour un boîtier entrée de gamme de 2006, chez Canon en 2013 on attend toujours cette fonction basique), il a aussi un meilleur af avec plus de collimateurs (11 contre 9).
Par contre le 450D a plus de pixels (12 millions contre 10 millions sur le D80), une rafale un brin plus rapide (3.5 i/s contre 3 i/s), le système de nettoyage du capteur et le liveview.

A toi de voir donc ce qui t'es utile.
Merci pour ta réponse,

Effectivement les deux ont une ergonomie très différentes, le canon beaucoup plus léger et semble plus "fragile" que le Nikon. En même temps j'ai de toutes petites mains donc le canon me parle plus, et je trouve le NIkon avec l'objectif sigma hyper lourd , je ne sais pas si je l'emporterais hors de chez moi par exemple pour un voyage ou autre, et l'avoir toute la journée autour du coup. Bon tu as raison il faut que je me décide sur le boitier.

Dans tous les cas pense tu pouvoir me donner des pistes pour les objectifs sur ces différents boitier ?
- pour le 450d : un tamron 17/55 2.8 est il la bonne alternative à mon kit de base ?
- pour le Nikon: vers quoi devrais je m'orienter pour monter en gamme et en qualité au niveau de l'optique ( par rapport au sigma que j'ai deja) ?

Peut être que les optiques vont aussi me permettre de trancher.

Bien à vous,
Marie