Citation Envoyé par Galinette Voir le message
Bonsoir,

Je vois demain cet objectif à Paris dans une boutique photo, il est garanti 6 mois par le revendeur.

Sachant que l'IS est considéré comme une pièce d'usure, donc hors garantie, à quoi dois-je faire plus particulièrement attention avant de l'acheter ?

Merci pour vos conseils ...
En tout premier, l'état des lentilles, elles doivent être nickels, sans pets ni présence de champignons (petits filaments blancs entre les lentilles) Si tu as le moindre doute, évite absolument. Un objectif avec des champignons contaminera tout ton sac!

Ensuite il faut vérifié l'état extérieur, qu'il n'y ait pas de jeu sur le corps, que les bagues coulissent bien librement. De la peinture en moins pourra signifier soit que le proprietaire précédent n'était pas soigneux, soit qu'il s'en est beaucoup servit. Vérifie également les accessoires, les "grands blancs" sont livrés d'origine avec le pare-soleil, le collier de pied (sauf le 70/200 f/4) et la housse de transport. Ne te laissse pas abuser par un vendeur qui te dit:

"Je vous offre en plus la housse et le collier de pied"!

Essaye également d'y aller avec ton APN et teste tous les diaph en appuyant sur le bouton de PDC, tu verras ainsi si il y a des traces d'huile sur les lamelles.

Et pour finir fais quelques photos avec !