Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    thorigny 89
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 1200D
    Objectif(s)
    informations pour appareil photo

    Par défaut conseils pour choix d'objectif sur boitier 1200D

    Bonjour, Nouveau sur le forum et débutant en photo, je viens d'acquérir un EOS 1200D avec un objectif EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 III ( malheureusement pas IS ! ).
    Je souhaite faire de la photo familiale ( mon petit garçon, ma femme, mes amis...), des paysages, de la photo rapide style sportive parfois. J'aimerais aussi faire un peu de macro ( fleurs, insectes...de temps en temps) et animalière de loin => téléobjectif?
    J'ai lu quelques échanges sur le forum et je pensais donc faire l'acquisition d'un objectif EF 70-300 IS USM (?) pour zoomer et d'un objectif EF-S f/2,8 Macro USM.
    Quelqu'un peut-il me conseiller pour débuter correctement SVP ?Merci !


  2. #2
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Pour débuter commence par maîtriser ton matériel actuel avant de te lancer dans une course aux achats !
    Le 18-55 III est stabilisé pour info .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    +1

    Commence d'abord à pratiquer et à te faire la main, tu verras rapidement ce qu'il te manque en terme de focales.

    On a toujours envie d'avoir tous les objectifs , la priorité c'est de définir tes manques et tes besoins.

  4. #4
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Le 18-55 III est stabilisé pour info .
    Non
    EF-S18-55mm f/3.5-5.6 III - Canon Camera Museum

  5. #5
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Denmo,
    Je débute aussi, j'ai aussi un 1200d, et j'avoue que j'ai assez vite changé d'objo. La théorie est nécessaire mais se faire plaisir aussi, bref tout ça pour te dire que mon 1er changement a été l' efs 18-135 f 3,5-5,6 IS STM. Tu fais pas vraiment de grand angle car sur apsc ça te fais du 29mm par contre tu peux "zoomer" un peu car ça te fais 216mm. ça te permet de t'amuser un peux plus que le 18-55, de plus je lui avait monté une bonnette macro qui permet d'en faire un peu à pas trop cher. C'est un objectif polyvalent et pas dégueu au rendu !
    Ce n'est que mon avis, après tu auras des pro qui te conseilleront sûrement mieux.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    +4 avec Laurentbr et Paul23, tu as un zoom pour l'instant tes pieds.

    a la lecture de beaucoup de post si jamais il y a un trou entre le focales de 2mm c'est la fin du monde et la photo est impossible perso j'ai les objectif que j'ai besoin après avoir trouvé le pourquoi photographie ton épouse ou ton fils au fish-eye et c'est le divorce assuré et beaucoup d'etc etc

  7. #7
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Les boîtiers devraient être vendus avec le 24/2.8 STM. Ouvert, compact, très bonne qualité et surtout très formateur.
    Mais commences avec ton 18-55 et un bon bouquin, tu verras plus tard pour acheter autre chose, quand tu sauras ce que tu cherches...

  8. #8
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Mince je pensais que tu les kits actuels étaient IS... sorry pour cette imprecision !
    +1 pour le 24mm EF-s

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ce n'est que mon avis, après tu auras des pro qui te conseilleront sûrement mieux.
    Ben, j'suis pas pro mais ton avis me plait bien, un peu plus constructif que les circulez y'a rien a voir ou c'est le mien le mieux habituels .

  10. #10
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Mince je pensais que tu les kits actuels étaient IS... sorry pour cette imprecision !
    Le 18-55 III est un objectif un peu spécial, il n'est vendu qu'en kit avec la série XXXXD, on ne le trouve pas vendu seul et il ne figure même pas dans le catalogue Canon. Optiquement il est exactement pareil que le 18-55 IS, il lui manque juste l'IS.
    J'imagine que l'idée de Canon était de réduire le coût au maximum pour proposer un kit le moins cher possible, mais je me suis toujours demandé si c'était vraiment utile vu l'économie de bouts de chandelles que ça représentait (en général 10-20€ de différence entre le kit avec 18-55 III et celui avec 18-55 IS II).

    Bon le 18-55 III a quand même un avantage sur l'IS: c'est plus facile de faire le report de l'électronique quand on l'inverse pour en faire un macro

  11. #11
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Ben, j'suis pas pro mais ton avis me plait bien, un peu plus constructif que les circulez y'a rien a voir ou c'est le mien le mieux habituels .
    Merci...parce que je commençais à croire que j'étais vraiment à coté de la plaque !

    Enfin, je m'explique pour Denmo,
    Je me dis que la polyvalence d'un objectif, au départ, t'amèneras à te poser des questions sur ta façon de prendre des photos. Le grand angle te plais? tu te rendras compte que "tout" ne rentre pas comme tu voudrais dans ta photo, donc tu iras chercher des infos sur les photos au grand angle et un objo dédié à ça. Le portrait te plais? ça tombe bien avec ce 18-135 t'as la gamme en gros entre 80 et 100 (!apsc) pour ça, manque juste un peu de luminosité. Photos de sports? beh là tu verras que tu seras un peu juste en focale et en ouverture, donc tu iras chercher pour l'avenir du 70-200 f2,8 ou 4. L'animalier te plais? Bon là tu t'apercevras vite que tu es trop court sauf pour les domestiques.
    Bref, cet objectif te permettras pour un budget raisonnable, de "toucher" à différents domaines et déjà de te faire une idée plus large sur ce que tu aimerais, plus large qu'avec le 18-55. Il se revends assez bien aussi.

  12. #12
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Merci...parce que je commençais à croire que j'étais vraiment à coté de la plaque !

    Mais non !
    J'ai commencé le numérique avec un 18-55 1er du nom et un 75-300, 2 jolis culs de bouteille !
    J'ai tourné 1 an avec cette configuration d'enfer et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde avec.
    Je me suis rendu compte que je n'utilisais jamais le grand angle (18-24) et que je ne cracherais pas sur 100mm de plus au 300mm.
    J'ai investi à coup sûr dans un 24-105 et un 100-400 qui me suivent depuis 2007.
    J'ai eu d'autres objectifs (90 macro, 12-24, 50 1.8 puis 1.4 ...) finalement seul le 50 1.4 est resté avec les deux premiers.

    L'avantage est qu'on choisi suivant ses gouts et ses besoins réels au lieu de demander sur un forum où chacun vante les mérites de ses propres choix.


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cherche conseils avisés pour choix de boitier APS-C
    Par funix dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2014, 20h51
  2. Besoin de conseils pour choix de boitier
    Par Greeneyesphotos dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2014, 11h43
  3. Conseils pour choix d'objectif
    Par Petro dans le forum EOS 60D
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2013, 00h52
  4. Choix boitier, objectifs et conseils pour photos architecture intérieur
    Par lapiche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2013, 15h19
  5. Vos conseils svp pour le choix d'un boîtier ?
    Par HMY dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2012, 20h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com